1986 Editions Gallimard, Collection "Bibliothèque de la Pléiade" - 1986 - In-12, reliure pleine peau havane, dos lisse orné de titres et filets horizontaux dorés, signet jaune, tranche de tête teintée, sans jaquette rhodoïd, sans étui cartonné - 365 pages - Iconographie en N&B et en couleurs
Reference : 123697
ISBN : 2070111024
Très bon état Très bon
Librairie Le Père Pénard
S.A.R.L. Nicolas RIVAT (gérant)
2, quai Fulchiron
69005 Lyon
France
librairie.le.pere.penard@wanadoo.fr
04 78 38 32 46
vente par correspondance / envoi à la réception du chèque de règlement augmenté des frais de port . Paiement par virement, PayPal, espèces ou chèques
Paris, Gallimard., Album de la Pléiade, 1986. In-12, 368 pp, reliure éditeur, sans jaquette et étui.
N° 25. 317 illustrations. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 1986. Bibliothèque de la Pléiade. 17 cm 364, (3) pages, 517 illustrations. Reliure plein chagrin en très bel état sous rhodoïd et étui cartonné d'édition illustré.
Reliure d'éditeur en plein cuir. Sous étui cartonné illustré, et sous rhodoïd. Intérieur très frais. Avec une riche iconographie (photos, fac-similé, dessins...).Iconographie réunie et commentée par Jean Lescure. 517 illustrations.
Paris Gallimard 1986 364 pp. In-12 Cartonné. En bon état. 1 volume. Collection "Album de la Pléiade". 25ème album de Gallimard.
Gallimard, collection Album de la Pléiade, 1986. Petit in-8, plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés au dos, rhodoïd, étui. En belle condition.
«J'ai eu longtemps l'envie de commencer ce livre par la fin, parcourir cette vie à l'envers. Interroger d'abord l'homme âgé, que la vie n'avait pas ménagé, et remonter jusqu'à l'enfance. J'y ai renoncé pour la raison la plus simple. C'est qu'un livre comme celui-ci n'a pas de sens, qu'il peut se lire aussi bien en commençant par le milieu ou par la fin que par le commencement. Si la mort transforme bien en effet une existence en destin, c'est qu'elle en rassemble toute l'histoire en une sorte de moment unique. Ce qui qualifie essentiellement le futur, son caractère d'inconnu inconnaissable, a disparu. L'énigmatique de toute vie n'est plus dans les ténèbres de ce qu'elle va devenir. Il est dans ce qu'elle est et sans doute, aurait dit Malraux, dans la place qu'elle va prendre dans d'autres vies, dans sa métamorphose en la question qu'elle devient et qu'elle va poser à toute conscience qui la considérera. On a bien voulu pourtant que je me passe un peu cette envie-là en commençant par des documents remontant le temps et, d'âge en âge, levant les masques que la vie a posés sur une enfance. Je souhaitais ainsi regagner, de visage en visage, une innocence et une gravité que la fatigue avait recouvertes, et faire paraître alors que cette vie "sanglante et vaine" n'avait pas pu venir à bout d'un "invincible songe".» Jean Lescure.
1986, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade. In-12, relié, plein cuir sous étui, 384pp. Riche iconographie n&b. Exemplaire proche du neuf.