A. Mame et fils Relié avec emboîtage 1900 In-12 (13 x 16,2 cm), reliure pleine peau, dos à nerfs ornés de fers dorés, filets dorés aux plats et contreplats, tranches dorées, 319 pages, texte encadré d'illustrations en noir, illustrations en couleurs hors texte d'Elisabeth Sonrel ; quelques petites marques de frottement sur l'étui, par ailleurs très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : yk431
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Tours, Alfred Mame et Fils, 1900 ; in-8° relié plein maroquin brun (légèrement frotté par endroits), dos lisse, tranches dorées et marbrées, large dentelle intérieure, gardes de moire beige, 319 pp. Ce bel ouvrage illustré avec élégance par Mademoiselle Sonrel présente dix superbes gravures chromolithographiées hors texte (dont le frontispice). On trouve à chaque page un large encadrement en équerre comportant un décor floral et une vignette représentant une femme illustre de la chrétienté (sainte, religieuse ou mystique) à l'encre brune, sépia ou bleutée avec rehauts dorés.
Exemplaire en très bon état. Le montant des frais d’expédition est calculé automatiquement au moment de la commande, en fonction de la destination, du volume et du poids des ouvrages.
Tours, Alfred Mame et Fils, 1900 ; in-8° relié plein maroquin brun, dos plat, tranches dorées et marbrées, large dentelle intérieure, gardes de moire kaki, quelques rares rousseurs éparses, 319 pp. Ce bel ouvrage illustré avec élégance par Mademoiselle Sonrel présente dix superbes gravures chromolithographiées (dont le frontispice). On trouve à chaque page un large encadrement en équerre comportant un décor floral et une vignette représentant une femme illustre de la chrétienté (sainte, religieuse ou mystique) à l'encre brune, sépia ou bleutée avec rehauts dorés.
Exemplaire en bon état, présentant de menus défauts. Le montant des frais d’expédition est calculé automatiquement au moment de la commande, en fonction de la destination, du volume et du poids des ouvrages.
Avec illustrations par Elisabeth Sonrel, 1 vol. in-12 reliure de l'éditeur plein veau raciné, toutes tranches dorées, chasses richement ornée, initiales dorées au premier plat, Maison A. Mame et Fils, Tours, s.d., 316 pp.
Bon exemplaire de ce très beau missel (accroc à la première serpente, très bon état par ailleurs) illustré par Elisabeth Sonrel (1874-1953), peintre de style Art Nouveau. D'origine tourangelle, sa peinture est inspirée par les préraphaëlites et par la légende arthurienne.
Maison Alfred Mame et Fils reliure Rigide Décorative Tours 1900 319 pages encadrées de dorure et dessinées par Elisabeth Sorel - tranches dorées - tissu avec encadrement en dorure des faces intérieures de la reliure - reliure plein veau avec quatre nervures - livre dans son étui en bois
Très Bon État
Tours Maison Mame et Fils 1900. In-16 carré 319pp imprimées sur 2 colonnes (texte latin et français). Maroquin acajou bradel, dos et plats ornés d'un filet à froid, coupes filetées, large et belle dentelle dorée sur bordure intérieure, contreplats et gardes doublés de moire ivoire, grandes initiales dorées "M-L" datées de 25 mai 1905 au centre de la moire du contreplat, tranches dorées, reliure de l'époque. Texte encadré d'un filet doré, illustrations en noir, sépia ou sanguine en marge de chaque page (portrait de sainte, guirlandes de fleurs), frontispice et 8 hors texte en couleurs rehaussés de doré. Le tout par Elisabeth Sonrel. Très bel exemplaire de la plus grande fraîcheur, illustré avec beaucoup d'élégance par Elisabeth Sonrel.