Librairie Hachette et Cie Bibliothèque des écoles et des familles Brochure 1882 In-16 (9 x 14,5 cm), brochure, 36 pages, gravures en noir in et hors texte ; quelques rares rousseurs à l'intérieur, par ailleurs bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : yd1290
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
1825 London: John Murray, 1828. In-4: 22 x 27.5 cm, xxiv, [xxi]-xxiv, 320-clvii-[2] pp. + 31 pl. grav., 6 cartes dép. Edition originale de la seconde expédition de Franklin illustrée 31 figures hors-texte et 6 cartes dépliantes reliées in fine, dont une très grande. (Sabin, Bibliographia Americana, VII, no 25628). Cette deuxième expédition, menée par Franklin de 1825 à 1827, débuta à New York en direction de Fort William au Canada. De là, il explora le nord-ouest du Canada jusqu'au delta du Mackenzie, puis jusqu'à la côte nord, inconnue Avec ce précieux témoignage, on découvrira, par exemple, les coutumes, les moeurs et la religion des habitants de ces terres lointaines, avec des remarques fascinantes sur le chamanisme. Cet ouvrage est également une source importante pour l'histoire ancienne de l'Alaska et pour la cartographie de la région. (Arctic bibliography, I, no 5198)Reliure moderne en basane noire glacée à coins. Dos à nerfs avec pièces de titre en chagrin bodreaux. Rousseurs éparses, bien complet de toutes les cartes et planches.
1860 London: John Murray, 1860. In-8: 14 x 22 cm, 1 front., xxvii-[1]-406 pp. 16 pl.,+ 3 carte dép. Nouveau tirage après loriginal de 1859, bien complet de la grande carte dépliante reliée in fine. Reliure de lépoque en basane glacée vert, aux armes dHuddersfield College, en Angleterre. Dos à cinq nerfs avec pièces de titre en basane rouge et caissons aux petits vers. Rare trace dusage à la reliure, bel exemplaire. Le capitaine McClintock (1819-1907) dirigea cette expédition privée, commanditée en 1857 par Lady Franklin en vue de retrouver la trace de son mari, disparu dans lArctique en 1845.
2 New York: Charles Scribner's Sons, 1886. Deux vol. in-8: 17 x 24,5 cm. I/ 2 ff. n. ch., xxv[1] pp., 428 pp., 1 front., 16 ill. hors-texte, II/ 2 ff. n. ch., XII, 1 f. n. ch., 444 p., 43 planches, 9 cartes. Ouvrage richement illustré d'une centaine de gravures d'après les photographies prises lors de l'expédition, suivi de seize appendices. Edition originale américaine parue la même année que l'édition anglaise (Arctic Bibliography, I, No 6118, p. 927). Volumes reliés en toile bleue d'éditeur, titre argenté et vignette polychrome sur le premier plat et le dos. Ex-libris: Noah Brooks, discrets cachets de bibliothèque dans les deux volumes. Quelques traces d'usure sur les plats, rousseurs occasionnelles à l'intérieur, une déchirure sans manque (I, p. 85), sinon exemplaire frais et de très belle présentation.
Adolphus W. Greely (1844-1935) a commandé une expédition dans la baie de Lady Franklin en 1881. Elle avait pour but de créer un réseau de stations météorologiques dans l'Arctique et de collecter des données astronomiques et magnétiques pour le compte du gouvernement américain. Après avoir exploré la côte nord du Groënland, l'expédition échoue finalement sur l'île d'Ellesmere, où elle sera secourue in-extremis en 1884, après avoir perdu 18 de ses 25 membres. Greely en tire ce récit considéré comme un classique de la littérature arctique.
1855 London: Lovell Reeve, 1855. Complet en 2 vol. gr. in-8: 16.5 x 26.5 cm. I/ 1 front., xx-383 pp. + 12 pl., 3 cartes., 23-[1] pp. [Reeves list of publication]; II/ 1 front., vii-419 pp., 22 pl., 1 carte. Edition originale de cette relation de voyage menée par Edward Belcher dans lArctique canadien à la recherche de John Franklin, disparu depuis 1845. Edition illustrée de 36 pl. lithographiques hors-texte, dont 12 en couleurs, quatre cartes dont deux dépliantes conservées sous pochette, ainsi que 25 gravures sur bois dans le texte. Reliures déditeur en toile bleue ornées, avec titre en capitales dorées aux dos. Volumes préservés sous un étui moderne en demi-maroquin bleu. Quelques rousseurs marginales.
Editions Seghers , Savants du Monde Entier Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1965 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur blanche et noir, titre en rouge, illustrée d'un portrait en noir et blanc de Benjamin Franklin In-8 1 vol. - 190 pages
8 planches hors-texte d'illustrations en noir et blanc (complet) et 2 planches dans le texte tirées de Lettres sur l'électricité de l'abbé Nollet 1ere édition, 1965 Contents, Chapitres : 1. Présentation (116 pages au total) - Jacques Ahrweiller : Benjamin Franklin - L'électricité avant Franklin - Vie de Benjamin Franklin - Un physicien très électrisant - Eloge de Franklin par Condorcet prononcé devant l'Académie des sciences le 13 novembre 1790 (environ 43 pages) - 2. Choix de textes : Mémoires de Benjamin Franklin - Mémoires scientifiques - Oeuvres diverses - Bibliographie abrégée et tables - Benjamin Franklin, né le 17 janvier 1706 à Boston et mort le 17 avril 1790 à Philadelphie, est un imprimeur, éditeur, écrivain, naturaliste, inventeur et homme politique américain. Il participe à la rédaction de la déclaration d'indépendance des États-Unis, dont il est un des signataires, ce qui fait de lui l'un des Pères fondateurs des États-Unis. Pendant la révolution américaine, il négocie en France en tant que diplomate non seulement le traité d'alliance avec les Français, mais aussi le traité de Paris. Délégué de la Convention de Philadelphie, il participe à l'élaboration de la Constitution des États-Unis. La vie de Benjamin Franklin est en grande partie caractérisée par la volonté d'aider la communauté. La fondation des premiers sapeurs-pompiers volontaires à Philadelphie, la première bibliothèque de prêt des États-Unis et l'invention du poêle à bois à combustion contrôlée illustrent son ambition d'améliorer la qualité de vie et l'accès à l'éducation de ses concitoyens. Avec l'invention du paratonnerre, il parvient à écarter le danger que représentait jusqu'alors ce phénomène naturel. Fils d'un marchand de suif et de chandelles, Benjamin Franklin mène une carrière d'imprimeur, avant de se retirer du milieu des affaires à l'âge de 42 ans pour entrer en politique. Son ascension sociale - rapportée à travers les nombreuses éditions de son autobiographie - restera longtemps un exemple de réussite par le travail et la discipline. (source : Wikipedia) couverture un peu jaunie avec de tres legeres traces de pliures, un numéro au coin supérieur gauche du plat inférieur, intérieur propre, papier à peine jauni, cela reste un bon exemplaire, bien complet des 16 planches hors-texte