Trihan Ludovic Port folio 1986 Port folio, chemise demie toile à coins, rubants de fermeture, tirage limité à 550 exemplaires, le notre 1 des 500, 12 planches dont 6 en couleurs ; quelques petites traces et marques d'usage sur la toile, pliures dans les coins des rabats de la chemise et aux serpentes, par ailleurs bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : wx397
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Les éditions Roger Dacosta, Paris 1981/1982, 2 volumes in/4 broché, jaquette et couleurs (avec des déchirures), 189p. ;190 pages. Illustrations en noir.
La déesse mère - Le monde antique : Égypte, Grèce, les Hébreux, dans la Rome antique - Les sages-femmes en France (De leur appellation - Les praticiennes de l'obstétrique du Moyen Âge à la Révolution - De la Révolution au début du XXè siècle) - Biographies (Des sages-femmes antiques, grecques et romaines - Des sages-femmes françaises du Moyen Âge à la fin du XIXè siècle).
Revue du Nord, tome LXIII, n° 250, Université de Lille III, Villeneuve d'Ascq, Juillet-Septembre 1981. Fort in-8, broché sous jaquette illustrée en couleurs, paginé 559-871. Pas d'histoire, les femmes du Nord?, par Marcel Gillet - Sur l'histoire des femmes en France, par Michelle Perrot - La femme au Moyen Age, histoire ou hagiographie?, par Michel Rouche - La femme au village dans la région ...
Planches et illustrations en noir et blanc. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Mot Passant; Sports et régions, 2007, in/4 broché de 345 pages. Photographies en noir et blanc.
"Albert Demeyer et Robert Dumas retracent l'existence des hommes ou des femmes qui ont participé à l'implantation et au développement du basket-ball dans la région Rhône-Alpes. Le basket, né de la volonté d'un personnage religieux canadien, baignait dans un contexte de conviction et de propagande qui s'ajoutait à l'attrait naturel de ce divertissement. Les premiers germes de ce jeu ont traversé l'Atlantique lors d'échanges culturels et des événements de la première guerre mondiale. Des personnages (comme A. Tondeur...) découvrirent le basket, par hasard, dans le Nord-est de la France. Ils essaimèrent leur découverte dans d'autres régions où leur enthousiasme fit des émules notamment en Rhône-Alpes. Devant les premiers succès du jeu, les idéologies s'en emparèrent et des hommes ou femmes, dont la foi était différente, entrèrent en concurrence pour le propager. Les équipes dont les couleurs incarnaient d'abord le club (Lyon O.U, F.C. L., Ste Marie de la Guillotière, A.S. St Etienne, B. C. Montbrison, A.S. et Chorale de Roanne, J. L. Bourg, F.C. Grenoble, Annonay...), mais aussi les idées, le quartier, le village ou la ville, s'affrontaient sur des terrains de fortune avec une émulation tonique qui générait de multiples compétitions qu'il fallut regrouper, réglementer et hiérarchiser. Les vainqueurs étaient honorés et promus et atteignaient un statut de " vedette " (R. Busnel, Chavet, Dessemme, Vacheresse, Buffière, Grange, Gilles...). Les groupes s'unissaient autour de personnages divers et particuliers (M. Barbier, Gengembre, Ferret, Molinari, Rhodamel...), les équipes découvraient l'entraînement et ses techniciens (A. Tondeur, W. Fabrikant, J. Duplan, E. Brun, R. Busnel, A. Buffuère... ). Les joueurs découvraient la fraternité des équipes ou transhumaient pour rejoindre des compagnons ou des conditions plus attrayants ou encore fuir les horreurs d'une nouvelle guerre. Le professionnalisme montrait le bout du nez (F.C. Grenoble, Ste Marie Guillotière, C.R.O...). Les meilleurs représentèrent leur région, leur pays, et d'autres connurent des destinées inattendues (Latarjet, Fluttaz, Bertrand...). Cet ouvrage raconte, par des histoires simples, la vie de ces héros ordinaires ou extraordinaires qui ont fait et développé le basket dans notre région."
Chez F. Louis "Paris, 1825, petit in-12 demi-basane rouge, dos à quatre nerfs, fleurons dorés, pièce de titre verte (reliure vers 1900) Frontispice-page de titre gravée-XII-214pp.-1f. Le Mérite des femmes travesti occupe les cinquantes premières pages et les notes, les cent dix suivante ! Le traté du Burlesque occupe les quarante dernières pages. Mouillure claire en pied du titre et du frontispice et dans la marge intérieur. Le reste de l'ouvrage est en parfait état sans la moindre rousseur. L'ouvrage parodie le célèbre ""Mérite des femmes"" de Gabriel Legouvé publié pour la première fois en 1801. Edition originale"
Ader, David Nordmann, Paris, mai 2008. In-4, broché sous couverture illustrée en couleurs, 55 pp. Être femme et artiste à Paris au début du vingtième siècle : Madeleine Berly-Vlaminck et France Leplat, par Sylvie Buisson - France Leplat [145 n° décrits] - Madeleine Berly-Vlaminck [137 n° décrits].
Nombreuses illustrations en noir et en couleurs. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41