Société industrielle des Arts Graphiques - Toulouse Broché Format à l'italienne (23.5 x 31.5 cm), broché, photographies en noir hors-texte, édition bilingue (textes et descriptions en français et anglais), sans date, non paginé ; mors supérieur fendu en tête, des taches d'usage aux plats brunis, ouvrage jauni, assez bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : wc1843
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Quimper, Les Amis de Louis Le Guennec, 1979, gr. in-8 rel. toile (18 x 23,5), 413 p., préface de F. Gourvil, planches, gravures, dessins, carte, sous rhodoïd, très bon état.
Au début du XXe siècle, Guillaume Toscer entreprenait de publier, sous forme de fascicules illustrés, un ouvrage intitulé "Le Finistère Pittoresque", lequel était consacré à la plupart des communes du département, ouvrage édité ultérieurement en deux forts volumes. Louis Le Guennec y collabora en adressant à son auteur des renseignements inédits et des dessins à la plume mais l'ouvrage ne connut pas le succès escompté. Louis Le Guennec avait projeté de refondre entièrement l'ouvrage mais la nouvelle édition ne put voir le jour que longtemps après le décès de son auteur. Sous le nouveau titre de Le Finistère monumental ce sont trois tomes qui virent le jour : Morlaix, Brest et Quimper-Corentin. Sans être à proprement parler une histoire chronologique de Morlaix, l'ouvrage se présente comme une véritable encyclopédie de toutes les communes de la région morlaisienne auxquelles l'auteur consacre une notice historique et archéologique illustrée des plus complètes. Un livre atypique. De l'île de Batz à Locquirec, en passant par les cantons de Plouescat, Plouzévédé, Landivisiau, St-Thégonnec, Huelgoat, St-Pol-de-Léon, Sizun, Taulé, Plouigneau, Lanmeur et Morlaix, c'est tout le Nord-Est du Finistère qui se retrouve étudié ici dans son histoire et ses monuments. Voir le sommaire sur photos jointes.
morlaix 1880 Une Photographie Originale stéréoscopique albuminée en noir, cliché d'époque, format de la photo : deux fois 11 x 7,5 cm collées sur un carton au Format : 18 x 13 cm, photographie représentant un croisement de charettes avec des femmes en coiffe dans la Grande Rue à Morlaix, fait à Morlaix sans date (1880) photographe inconnu,
SUPERBE .......... RARE ........ en trés bon état (very good condition). parfait état
morlaix 1880 Une Photographie Originale albuminée en noir, cliché d'époque, format de la photo : 15,2 x 9,3 cm collées sur un carton au Format : 10,8 x 16,5 cm, photographie représentant PLACE THIERS - LE VIADUC (UN JOUR DE MARCHE), fait à Morlaix et daté au dos à l'encre brune : Morlaix, le 26 Aout 1884, photographe inconnu,
SUPERBE .......... RARE ........ en trés bon état (very good condition). parfait état
Brest, Imprimerie rue du Château, 1907. 135 g In-8 broché, 102 pp., [1] f., 5 illustrations. Petite fente sur le dos. . (Catégories : Bretagne, )
[Paris, circa 1820]. 586 x 807 mm.
Belle carte marine figurant les côtes du Finistère et des Côtes d'Armor, issue du Neptune François publié vers 1820. Elle s'étend à l'ouest jusqu'à Guissény, orthographié Guiceny, dans le Finistère, à l'est jusqu'à Penvénan, orthographié Penevenan, dans les Côtes d'Armor, et au sud jusqu'à Morlaix dans les Côtes d'Armor, avec l'archipel des Sept Îles comprenant l'île aux Moines, et l'île de Batz, orthographiée Bas. Morlaix et Saint-Pol-de-Léon sont représentées par une grande vignette. Les villes les plus importantes sont signalées à l'aquarelle rouge. La carte figure les profondeurs marines, les sables qui couvrent et découvrent, les bancs toujours couverts, les vases qui couvrent et découvrent, ainsi que les roches qui ne découvrent jamais, qui ne découvrent que dans les grandes marées, qui sont toujours découvertes et qui couvrent et découvrent. La carte est traversée de lignes de rhumbs marquant la direction des vents. La Manche est décorée d'une rose des vents, dont le nord, placé au bas de la carte, est indiqué par une fleur de lys. Édition omise par Pastoureau, publiée vers 1820, à laquelle ont été ajoutés les échelles de latitudes et de longitudes (édition de 1753), l'indication, au bas de la carte, des longitudes selon les méridiens de Ténériffe, de l'île de Fer (archipel des Canaries), du Cap Lézard ou Lizard (Cornouailles), de Londres et de Paris (édition de 1753), le cachet du Dépôt de la Marine au bas du titre, figurant une ancre marine et trois fleurs de lys (édition de 1773), ainsi que le prix en francs, unité monétaire instaurée le 15 août 1795, à la place du sol (Gazette nationale, ou le Moniteur universel, 20 août 1795, 1795, p. 1342, Titre premier). Initié par Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et secrétaire d'État à la Marine, le Neptune François est le premier véritable atlas nautique publié en France et entièrement dédié à la Marine. La première édition a été publiée en 1693. Leurs auteurs sont deux membres de l'Académie Royale des Sciences, Joseph Sauveur, physicien et professeur de mathématiques au Collège de France, et Jean Mathieu de Chazelles, hydrographe de la Marine. Les huit cartes des côtes de la Bretagne, levées à partir de 1675 par Denis de la Voye, ingénieur ordinaire du Roi, forment la partie la plus précieuse du recueil. Bon exemplaire aquarellé à l'époque. Quelques parties jaunies. Édition omise par Pastoureau ; pour les éditions antérieures, voir NEPTUNE FRANÇAIS A à D, 20 ; Bellin, Remarques sur les cartes du Neptune françois, dont les planches ont été remises au Dépôt des plans de la Marine en 1751, 1753, pp. 11-12 (pour l'édition de 1753).