Parigi Relié 1835 In-12, (17.5 x 10.5 cm), relié demi-cuir, dos à 5 nerfs titré, texte en italien, 508 pages, notice biographique par le professeur Piranesi, correspondances avec le conte Albergati, Voltaire et E. Goldoni ; rousseurs, petits manques sur le cuir, état correct. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vm1960
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris Louis Fayolle 1825 in 12 1 volume relié pleine basane fauve racinée de l'époque, dos lisse, très orné (filets dorés), LXVIII et 490 pages, relié à la suite: il viaggio felice commedia di un atto solo di Carlo Goldoni (pas de page de titre), 211 pages. Bel exemplaire
Très bon Reliure
L. Fayolle 10,5 x 17,5 Parigi Volume in-12, s.d. [180?], demi-basane fauve d'époque, pièce de titre de maroquin rouge, dos orné de damiers et de fleurons dorés, plats de cartonnage bistre, signet de soie vert, III-451 p. De l'imprimerie de Fain Jeune et Cie. Nuova edizione, riordinata, e corretta da L. Pio. L'ouvrage comprend : Pamela, commedia di tre atti in prosa, Il vero Amico, L'avventuriere onorato, La villeggiatura, L'osteria della posta. Dos usé, mors fendus au niveau de la coiffe supérieure avec trace de vers, rousseurs sur les pages de garde, mais intérieur correct. Solide exemplaire.(ALB5) Livre
Parigi [Paris], chez L. Fayolle / Rey et Gravier, 1818. Un fort vol. in-12 (168 x 98 mm) de xxii pp., 1 f. bl. et 490 pp. Reliure de l'époque de demi-maroquin cerise à grains longs, dos lisse orné de triples filets dorés, titre doré, tranches jaunes.
Carlo Goldoni a transformé la comédie italienne par ses productions plus que par ses écrits théoriques (Il teatro comico, 1750). Il a su garder le dynamisme de la commedia dell'arte et le jeu des masques en les associant à la comédie d’intrigue et en recherchant un certain réalisme dans la représentation des comportements. En Italie, il s'était heurté aux choix esthétiques de ses confrères, s'étant fait moquer par le dramaturge traditionaliste Carlo Gozzi, qui condamnait son réalisme dangereux, et critiqué par les partisans du théâtre baroque comme Chiari avec son théâtre bouffon et poétique. Ces oppositions et la désaffection du public le conduisirent à l’exil en France. Il se proclamait toujours admirateur de Molière, tout en reconnaissant ne pouvoir égaler son génie. Il s’en différencie cependant par la légèreté des thèmes et par l’absence de pessimisme. Son œuvre est en effet marquée par sa confiance dans l’homme, et son approche humaniste défend les valeurs de l’honnêteté, de l’honneur, de la civilité et de la rationalité. Certains de ses thèmes le rapprochent également de Marivaux. Les personnages qu’il a créés ne sont ni des abstractions vertueuses, ni des monstres immoraux, mais des représentants ordinaires du peuple et de la bourgeoisie. Ce regard amusé et moqueur sur les classes sociales dans un monde changeant fait toujours le charme de ses comédies, qui s’inscrivent aussi dans le courant des Lumières en luttant contre l’intolérance et les abus de pouvoir. Toutefois, dans ses pièces italiennes, Goldoni n’aborde jamais les sujets touchant l’Église et la religion, alors que ses comédies en français ont souvent un ton anticlérical et critiquent l’hypocrisie des moines et du clergé. Angles émoussés. Frottements affectant les plats. Rousseurs dans le texte. Quelques feuillets présentent une plissure ou une auréole angulaire.