Montalba Bibliothèque Bleue Dos carré collé 1984 In-12 (12,5 x 18,1 cm), dos carré collé sous rhodoïd, 428 pages ; ex-libris embossé en première garde, légère pliure au dos du rhodoïd, par ailleurs bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vk585
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Arthaud-Montalba, 1984, gr. in-12, 429 pp, présentation de Robert Favre (59 pages), 60 gravures sur bois, broché, couv. illustrée, rhodoïd, bon état (Coll. Bibliothèque bleue, dirigée par Daniel Roche)
"Après avoir réédité différents textes de la Bibliothèque bleue en recueils thématiques, les éditions Montalba publient ici un ensemble de livrets de colportage sur la mort. Il s'agit de dix ouvrages qui rendent assez bien compte des variations du genre puisqu'on trouve à la fois un texte fondateur, “La grande danse macabre des hommes et des femmes”, des classiques de la méditation spirituelle comme “Les Quatre Fins dernières” et des facéties funèbres. La préface de R. F. permet d'abord de tirer de l'anonymat certaines de ces œuvres et surtout de les juger à la lumière d'une production qu'il connaît bien : l'ensemble des sermons et arts de mourir qui paraissent aux 17e et 18e siècles. Dans cette perspective, la condamnation des richesses par exemple qui revient comme un leitmotiv, ne paraît pas réservée à la seule littérature populaire. R. F. souligne d'autre part le pessimisme des textes mais sans vouloir les réduire à une « pastorale de la terreur », il rappelle que de nombreux arts de mourir tentent de faire de la mort un véritable acte de désir. Insistons pour conclure sur la beauté des gravures in-texte accompagnant ces rééditions (très proches de l'inspiration des incunables) et sur le caractère joyeusement provocateur des pièces burlesques, qui, à la fin du recueil, célèbrent à leur façon, l'amour de la vie." (Lise Andries, Dix-Huitième Siècle, 1986)
Arthaud, Montalban Bibliothèque bleue, 1984, 430 pp., broché, petites taches brunes sur les tranches, état très correct.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
BROCHE BON ETIQUETTE NOMINATIVE SUR GARDE COUVERTURE DEFRAICHIE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
AVEC SIGNATURE DE L'AUTEUR. BROCHE. 1970. 134 PAGES. DOS LEGEREMENT INSOLE. PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Editions de la Plume d'Or 1954 Format : 22/14 35 pages Défraîchi avec inscriptions sur la première de couverture