René Rasmussen Broché 1946 In-12 (11,4 x 18,2 cm), broché, 217 pages ; dos, bords des plats et intérieur brunis, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vf560
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, René Kieffer, 1925. 20,5 x 15 cm, 217 pp. Relié demi-maroquin vert à coins, dos à nerfs, tête dorée,couvertures et dos conservés. Dos passé, quelques épidermures, sinon bon état. Un des 50 ex. num. sur Japon. Relié avec : Suite d'estampes de H. Bellair pour illustrer Les rêveries d'un promeneur solitaire. Kieffer, sans date. Ajout de la suite des 40 estampes sépia d'Henriette BELLAIR éditée par Kieffer prévue pour illustrer les "Rêveries" mais qui n'ont jamais été éditée avec le texte.
A GENÈVE, sans nom, 1782 0 Trois volumes (105 x 182mm), 160, 182 et 140 pp., broché, couvertures de papier dominoté. (deux couvertures légèrement tâchées, manque important de papier aux dos, deux titres très légèrement roussis). Édition en deux volumes de la première partie des Confessions, livres 1 à 6, parue la même année que l'originale. La publication des confessions fût entièrement posthume : 1782 pour la première partie et 1789 pour la seconde. Cette première partie a été rédigée de 1765 à 1767 et couvre les années 1712 - 1740 (années de formation, de la naissance à Genève à l'installation à Paris à 28 ans). Marque au titre et bandeau en tête de chaque volume. Le tome troisième contient les Rêveries d'un promeneur solitaire, présenté ici dans une édition publiée à Genève en 1782 (à la même date que l'édition originale). Exemplaire présenté ici dans sa couverture d'origine, tel que paru. Ex-libris manuscrit ancien sur les titres ( " G. F. LAGRAVERE "). RARE.
Au bureau du journal.. Juillet-Aout 1958. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. Paginé de 449 à 486. Illustrées de quelques photographies ou dessins en noir et blanc. Ecritures sur le premier plat. Accros et manques que le deuxième plat.. . . . Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages
Sommaire : Les rêveries d'un promeneur solitaire type 1958 par André Defert, Deux vieilles abbayes cisterciennes de Bourgogne par Marcel Aubert, Chalon sur Saone et son musée par L. Armand Calliat, La T.S.F. au service des automobilistes par François Toché Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages
Genève, 1782. 2 vol. in-8, (4)-471-(1) et (4)-279-(1)-300-(2) p., reliure pastiche demi-chagrin tabac, dos orné, tête rouge (L. Malcorps). Ex-libris Suzanne Sauvage.
Edition originale véritable des six premiers livres des Confessions et des Rêveries. Très bel exemplaire dans une riche reliure pastiche. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris René Kieffer 1925 In-8° (205 x 150 mm), [3] ff. - 217 pp. - [2] ff., maroquin rouge vif, dos à 4 faux-nerfs à décor à froid à la plaque, décor à froid à la plaque sur les plats, encadrement intérieur de filets à froid avec fleurons en écoinçons, contregardes et gardes de papier marbré, couvertures et dos conservés, tête dorée (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette estampée dorée sur la première garde blanche)
L'exemplaire de la bibliothèque de René Kieffer. 4e volume de la collection « L'amour des livres ». Un des 50 exemplaires sur Japon impérial, celui-ci le n°43. Suivent 1000 exemplaires sur vélin de cuve. Seule « collection » jamais proposée par les éditions René Kieffer, « L'amour des livres » comprend 20 volumes, parus entre 1924 et 1929. Les ouvrages qui la composent se ressemblent plus par la maquette que par le texte : auteurs contemporains y côtoient Stendhal ou Pouchkine. En outre, « L'amour des livres » détonne du reste de la production des éditions Kieffer en ce que l'illustration se limite à quelques ornements en début et fin de chapitres ou à un encadrement du texte. Présentés comme des éditions « demi-luxe », les ouvrages de la collection sont vendus à des prix plus bas que le reste des productions Kieffer. Le coût des exemplaires sur vélin tourne autour de cinquante francs, celui des exemplaires sur Japon autour de cent francs ; cela n'empêche pas le critique Clément-Janin de louer la prestation de l'éditeur : « Cette collection est intéressante et comme texte et comme présentation. La typographie y est maîtresse. Le décor lui est subordonné, ce qui est une bonne discipline ». Les couvertures arborent des motifs simples, géométriques ou emblématiques. Kieffer semble avoir proposé pour la collection deux reliures éditeurs ornées à la plaque : la présente en cuir arborant un décor de faisceaux sur les plats et le dos, et une seconde en cartonnage papier à décor d'emblèmes : coeurs, livres, étoiles, etc. Sanjuan 60