NRF Gallimard Blanche Broché 1944 In-12 (11,8 x 18,8 cm), broché, 167 pages, édition originale, pas de grand papier, mention de 5e édition ; pliures au dos, dos et bords des plats brunis, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vd714
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
GLM/Flammarion, 1999, in-8°, 300 pp, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état
Pas de doute, Pierre Marion est un personnage hors du commun, un homme qui s'exprime sans tabou sur des sujets d'une actualité brûlante ! Ancien élève de l'école polytechnique, au fait de tous les secrets de la République, il déborde de personnalité et refuse le parler faux. Ce presque octogénaire alerte a fait toute sa carrière dans l'aéronautique : Air France, Aérospatiale, Aéroports de Paris. En 1981, à la demande de François Mitterrand, il a pris les rênes de l'espionnage français en devenant patron de la DGSE. Aujourd'hui en retraite, il pose un regard lucide sur sa vie et le monde qu'il a connu. Expert des relations internationales et du renseignement, il livre dans ces mémoires de l'ombre des souvenirs de haut vol. De sa campagne de France en Mai-Juin 1940 à ses actions dans l'aviation civile, il raconte avec force détails l'évolution d'un monde chaotique. Et relate tous les moments forts de son passage à la tête de l'espionnage français. Avec précision et vivacité, il brosse, entre autres, les portraits cruels de personnalités troublantes comme Charles Hernu et François Mitterrand. "Le souverain usé", comme il l'appelle, l'a en effet toujours abusé. Un règne du mensonge qui a conduit Pierre Marion à démissionner, préférant se retirer plutôt que d'accepter des missions douteuses. Fourmillant d'anecdotes et de révélations, Mémoires de l'ombre est une vision de premier ordre de la démocratie, de ses hommes, de ses organes ainsi que de ses services secrets.
FLAMMARION 1999 299 pages 15x24x2cm. 1999. Broché. 299 pages.
Très bon état
Flammarion 1999 299 pages in8. 1999. Broché. 299 pages.
French édition - Le livre présente des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en bon état d'ensemble. Expédition soignée sous blister dans une enveloppe a bulles
Flammarion. 1999. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 299 pages.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires