Editions Emile-Paul Frères Portrait de la France Relié 1929 In-8 (15 x 20,5 cm), reliure demi-chagrin, 106 pages ; petites traces sur le dos légèrement décoloré, par ailleurs bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vd363
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Genève.1912.Plaquette br.13 p.BE.Couv.insolée.Dédicace de l'Auteur.
Paris. Editions Emile-Paul Frères. 1929. Coll : Portrait de la France. In-8. Br. Couverture rempliée. Frontispice de Paul Bour. 106 p. Exemplaire N° 1215 sur Vélin Lafuma. Bon état. Tampon en page de garde.
, , 1643-1644. Ensemble 4 pièces reliées en 1 vol. in-4, vélin rigide à recouvrement, titre manuscrit sur le dos (reliure de l'époque).
Nouvelle édition sortie des presses de Geoffroy Dufour des édits et règlements de Savoie édictés entre 1560 et 1616. Le duc Emmanuel Philibert (1553-1580) considéré comme l'artisan de la restauration de l'État Savoyard au XVIe siècle, fit de Turin sa capitale. Il entreprit des réformes politiques et administratives, avec plus particulièrement la création du Sénat de Savoie à Chambéry, version savoyarde de l'institution française du Parlement. Rousseurs, feuillets brunis.Auguste Dufour, François Rabut, L'imprimerie, les imprimeurs et les libraires en Savoie du XVe au XIXe siècle, 1877, p. 86.
[NANTES - MILITARIA] CLAPIER (COMMISSAIRE DES GUERRES DE CHAMBÉRY)
Reference : 25649
(1797)
chambery 1797 1 document original sur papier velin crème ligné : FEUILLE DE ROUTE POUR JULIEN LAURENT [NATIF DE NANTES], BRIGADIER AU 7EME RÉGIMENT DE HUSSARDS COMPAGNIE N°7 PARTANT DE CHAMBÉRY POUR SE RENDRE A NANTES DÉLIVRÉE PAR CLAPIER : COMMISSAIRE DES GUERRES DE CHAMBERY DU 26 FRUCTIDOR AN V, format : 38,5 x 28 cm, préimprimé en noir et manuscrit à l'encre brune de deux pages, avec notés la liste des arrets dans les villes traversées avec signatures , cachet noir de la présidence de l'autorité municipale de Nantes gravé en noir, + 1 document original sur papier velin bleu ligné : CERTIFICAT DE VISITE ET CONGÉ ABSOLU POUR CAUSE DE BLESSURES [CERTIFICAT DE RÉFORME] DÉLIVRÉ PAR L'ARMÉE DES ALPES - HÔPITAL MILITAIRE D'AIX DU 17 FRUCTIDOR AN V (3 SEPTEMBRE 1797) SIGNÉ CLAPIER, format : 25 x 38 cm, certificat détaillé et signé côté Nantais par l'Autorité Municipale de Nantes (avec cachet illustré en noir et signature de CHEVY Ainé, Administrateur Municipal de la Commune de Nantes),
BEAUX ET TRES RARE EXEMPLAIRES ....... en bon état (very good condition). en trés bon état
1899 1899 à Chambéry chez A. Perrin lib. Editeur . 1899 . 1 plaquette in 8 carrée . Brochée. couverture orange imprimée. 36 pp + 2 pp de notes. une illustration en frontispice ( " l'Ex-Voto des Otages d'Aoste " Tableau placé à Aoste dans la chapelle de Notre Dame de la Pitié ). " le récit de l'évasion des Otages enfermés en 1691 dans le chateau de Chambéry a été écrit par Nicolas Champlot , dit Montargis , soldat français passé après désertion au service de Sa Majesté le roi de Sardaigne. L'auteur s'établit dans le Val d'Aoste et y mourut en 1744. la relation qu'il a écrite vers 1717 à Saint-Ours fut conservée manuscrite dans les archives de la famille Passerin d'Entrèves , au chateau de Sorreley. Grace à la bienveillante autorisation de M. le Comte d'Entrèves , nous avons pu faire connaître cette intéressante page d'histoire chambérienne aux lecteurs du Courier des Alpes , et nous la rééditons pour déférer aux voeux de plusieurs lecteurs qui désirent conserver ce récit. Chambéry , janvier 1899. " notes des Editeurs.