Librairie Gallimard Broché 1931 Peu commun. In-12 (12,3 x 19 cm), broché, 250 pages, ouvrage recherché ; pliures au dos, marques d'usage sur les plats, mors inférieur fendu en queue, tache au premier plat, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : sc784
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
P., Gallimard, "Les Livres du jour", 1931 ; in-12, broché. 250 pp.-2 ff. Papier jauni. Bon état.
Mention de deuxième édition. Il s'agit du premier roman publié par l'auteur qui participa à la Première guerre mondiale dans le Corps expéditionnaire canadien en 1917 et fut affecté sur le front en 1918, en particulier lors de la "bataille d'Amiens". Son ouvrage est considéré comme un des romans anti-guerre les plus marquant de son temps (avec L'Adieu aux armes d'Hemingway et A l'Est rien de Nouveau d'E. M. Remarque). Harrison fit une carrière de romancier et de journaliste tant au Canada qu'aux Etats-Unis, mais "Les généraux meurent dans leur lit" reste son oeuvre la plus connue. Elle avait paru précédemment en feuilleton en 1928, puis en volume en 1930 à New York, chez William Morrow & Co,