Editions Alsatia Relié 1946 In-8 (15 x 20 cm), reliure demi-peau, dos à 5 nerfs, pièce de titre, 525 pages ; papier bruni, rousseurs et frottements sur la couverture conservée, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : sa1132
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Challamel | Paris s. d. [1890] | 35.8 x 27.7 cm | Reliure de l'éditeur
Album de 50 planches hors texte signées Lange, avec serpentes légendées (cf Polak 6415.) Reliure de l'éditeur en demi chagrin rouge, dos à cinq nerfs sertis de pointillés dorés et de filets noirs et orné d'ancres de marine dorées, titre et ancre marine dorés sur le premier plat de percaline rouge, gardes et contreplats de papier peigné. Quelques petites rousseurs sans gravité, quelques taches de décoloration en marges des plats, agréable exemplaire. Beau panorama de la marine française à la fin du XIXème siècle, comprenant 44 navires de guerre et 6 de la marine marchande (des Compagnies Générale Transatlantique, Messageries maritimes, Chargeurs réunis, Albert Ménier et Ant. Dom Bordes). - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Josse R. Broché 1911 Très intéressant recueil constituant les souvenirs d'escadre d'un marin dénomé R. Josse qui dessina, avec force détails, autour de 1910 toutes les grosses unités de la marine française. In-8 (24 x 15,5 cm), broché, 62 dessins originaux de navires en couleurs, signés R. Josse. Ces dessins superbement détaillés représentent l'entièreté de la flotte française de 1910-1911 (cuirassés, croiseurs cuirassés, croiseurs protégés) ; une page détachée, quelques traces et marques d'usage, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Gravure "Gravure en couleurs signée Pauquet (env. 9 x 15 cm sur support 15,5 x 23,7 cm), intitulée ""Elève de première classe de la Marine française"" (issue de l'Histoire générale de la Marine) ; deux petites rousseurs, par ailleurs très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Bureau de la revue. 1 avril 1940. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 195 à 215. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : La Marine Française - la marine française dans la guerre par C. Campinchi, La Marine du Grand Roi par Paul Chack, Le Cid Canadien et les Maccabées de la Nouvelle France par Ch. de la Roncière, La flotte française dans la guerre de 1914-1918 par le contre-amiral Valat Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Perrin, 1987, in-8°, 460 pp, 12 pl. de documents hors texte, une carte, index, broché, couv. illustrée, bon état
La France a presque toujours entretenu avec la mer des rapports difficiles, basés souvent sur l'ignorance, l'indifférence et l'incompréhension. L'importance des océans, leur rôle moteur dans le développement des civilisations ont été fréquemment méconnus et les Français n'ont participé que tardivement au grand mouvement des découvertes. Le retard n'est-il pas, dans bien des domaines, une constante de notre histoire ? De tous les pays riches en frontières maritimes, la France est le seul chez lequel, malgré l'action énergique et lucide de quelques hommes d'état, de Richelieu à Georges Leygues, l'existence même d'une force navale sera périodiquement remise en cause, contestée dans son principe. Et d'ailleurs l'histoire de la Marine est fort peu connue des Français en dehors de quelques grandes figures comme Suffren Jean Bart ou Surcouf. Supprimer la marine restera une idée récurrente chez les gouvernants et tous les prétextes seront bons pour tenter de la justifier. L'histoire de la marine française est donc une étrange alternance de points forts et de faiblesses. La France sut, par épisodes, se construire de grandes flottes : celle de Louis XIV et Colbert, celle de Louis XVI, celle du second Empire, à la pointe du progrès technique, celle de la IIIe République finissante. Mais entre ces sommets, survinrent bien des méthodes d'abandon aux lourdes conséquences. Ces hauts et ces bas de la marine française, Etienne Taillemite, grand spécialiste de l'histoire maritime, nous les restitue avec clarté et précision, de la guerre de Cent Ans à nos jours. De défaites en victoires, d'amiraux malheureux en marins éclatants, de commis négligents en ministres lucides, de positions perdues en marchés reconquis, on mesure en parcourant ces six siècles combien la France a toujours eu besoin des océans et combien elle a parfois cruellement souffert de ses incohérences en matière navale. — "Par la force des choses, les Capétiens demeurent longtemps des terriens. Ce n'est qu'en 1203, par la prise de possession de la Normandie, qu'ils accéderont à la mer. Se posera alors le problème d'une force navale. Mais il faudra attendre... Richelieu pour mettre en oeuvre une politique maritime globale. Que de temps, que d'occasions perdus ! Les grands moteurs de l'économie ont toujours été les ports. C'est l'avis de Colbert et, plus tard, de Louis XVI. 1790 marque probablement l'apogée de la marine royale. Puis ce sera l'effon-drement révolutionnaire. Trafalgar préfigure Waterloo. Au XIXe siècle sous l'impulsion personnelle de Napoléon III, la « Royale » connaît un renouveau inespéré. Cet effort ne s'est pas démenti depuis et, de nos jours, la marine française est devenue la pointe de diamant de la dissuasion nucléaire. Une fort bonne étude." (Lectures, 1988)