A. Fayard Relié Deux volumes in-4 (19 x 27,8 cm), reliure demi-peau, dos lisses ornés de filets dorés, sans date, 1663 pages (pagination continue, total 2 volumes), gravures en noir, bien complet ; coupes frottées, marques d'usage aux plats, tranches salies en tête et en gouttière, quelques rousseurs, manque à la première garde du tome 2, par ailleurs assez bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : ru830
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Ouvrier [Imprimerie d'Égron], an X - 1802 in-8, [3] ff. n. ch., 316 pp., avec un portrait-frontispice gravé par Goulet, demi-maroquin marine à long grain, dos à nerfs orné de filets à froid, tête dorée (reliure de la fin du XIXe siècle). Dos légèrement insolé.
Première traduction française partielle des Memoirs of the late Mrs. Robinson, written by herself with some posthumous pieces. In four volumes (London, R. Phillips, 1801). Mary Robinson (1757-1800) fut beaucoup plus qu'une "actrice" (avec tout ce que ce vocable charrie de présupposés pour un public français) : femme de lettres très engagée, à la manière de Mary Wollstonecraft, brillante dans tous les genres en poésie ou en prose, première maîtresse avouée du futur George IV, ce fut une figure majeure de la vie mondaine et culturelle anglaise de la fin du XVIIIe siècle.Exemplaire du marquis des Roys [Ernest-Gabriel, marquis des Roys de Lédignan Saint-Michel, 1836-1903], avec armes dorées poussées en queue du dos, et vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, De l'imprimerie d'Egron 1802 320pp.+ frontispice gravé (portrait de l'auteur), "traduit de l'anglais sur la dernière éditioné, 21cm., br.muette d'époque, peu de rousseurs, bon état, T81376
A Paris, chez Ouvrier, libraire An X.-1802. In-8; 4 ff (fx-titre, portrait en frontispice, titre et avis du traducteur)-320 pp. Pleine basane racinée, dos lisse, pièce de titre en maroquin rouge, fleurons dorés et filets entrecroisés sur les plats. Une page avec trâce de mouillure (planche frontispice) et aussi de la page 305 à 320 mouillure sans gravité dans la marge du haut, pas sur le texte.
" Mary Robinson (née Darby) (1758-1800) fut une célèbre romancière et poètesse anglaise du XVIIIe siècle. Surnommée "la Sappho anglaise" par ses contemporarins, elle fut remarquée pour son rôle de Perdita dans Un conte d'hiver de Shakespeare et pour sa relation scandaleuse avec le futur Georges IV. Quérard VIII, 87. Photos sur demande.