Laffont Robert Broché 1971 In-12 (14x20 cm), broché, couverture rempliée illustrée, 215 pages ; dos jauni, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : qp443
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Catalogue du Musée de l’imprimerie et de la Banque Lyon 1995. In/4 broché couverture avec vignette 61 pages. illustrations, photographies noir/blanc hors texte. Débuts - La Maison des Deux-Collines - L'artisan du livre - Marius Audin et Stanley Morison - Le maître-typographe - Le dernier des imprimeurs-historiens - L'héritage de Marius Audin - Les trois Audin par Régis Neyret.
A Paris, chez l’auteur (!), Déterville, an IX (1801). In/12 reliure demi-maroquin à coin brun, dos à nerfs à titres dorés, frontispice, xxiij f., 224 p. Deux papiers différents composent le présent exemplaire.
Thiebaud col. 948.
Club bibliophile de France, 1942. Deux ouvrages dans un cartonnage éditeur : un in/4 reliure demi-velin à coins à bradel, titre doré sur le dos, 24 illustrations de Yves Brayer, et un petit volume in/16 en plein velin, nom et date manuscrits en fac-similé de l'édition de 1533. Exemplaire numéroté sur vélin de Renage. Etui partiellement déchiré en base.
Monod 11270.
A Paris et se trouve A Mastricht, chez J. P. Roux & Compagnie 1791. In/8 reliure bradel postérieure, frontispice, 158 pages.
Le Prévost de Beaumont dénonça ce pacte de famine au Parlement de Rouen. Il accusa également le contrôleur général des finances Clément Charles François de L’Averdy d’avoir créé un monopole du commerce du blé et de s’être enrichi personnellement. Les révélations de Jean Charles Guillaume Le Prévost dérangeaient tellement qu’il fut arrêté le 17 novembre 1768 et conduit à la Bastille. Ceci lui valut d’être emprisonné pendant 21 ans sous les règnes de Louis XV et Louis XVI dans cinq prisons françaises.
Albiana 2004, in/8 broché, 265 pages.
"L'Expérience de Mort Imminente (EMI) - ou Near Death Experience (NDE) selon la terminologie américaine - est devenue en l'espace de quelques années, parallèlement à sa forte médiatisation, un objet scientifique nouvellement reconnu. Il n'en a pas été toujours ainsi dans le monde occidental pour lequel une approche scientifique de la Mort restait taboue. L'irruption d'un important corpus d'Expérience de Mort Retour (EMR) - ainsi que l'auteur a redéfini (pour demeurer au plus près de ce qui était exprimé) les EMI - a notablement modifié les attitudes et rappelé que de nombreuses cultures, aujourd'hui et dans le temps, intègrent et donnent foi naturellement aux récits de ce moment très particulier de l'expérience humaine (Egypte, les'das log du Tibet, mystiques occidentaux du Moyen Âge). Bien qu'historiquement étroitement liés à une approche religieuse, transcendantale de la vie et de la mort, il reste possible d'étudier objectivement les contours de ces expériences, de leurs prémices et de leurs conséquences, à l'aide des outils conceptuels fournis par l'ensemble des sciences humaines. L'étude présentée ici - soutenue dans le cadre d'une thèse d'Anthropologie Sociale et de Sociologie Comparée - s'attache à retracer et à comparer ces récits venus d'autres lieux et d'autres temps aux témoignages contemporains recueillis au cours de l'enquête, afin d'en déterminer la dimension anthropologique et de mettre en évidence l'impact individuel et social que ces expériences jouent par la suite pour ceux qui les ont vécues et pour ceux qui s'y intéressent. Parce que passer par " l'entre-deux-vies ", atteindre les rivages de la mort et s'en revenir parmi les vivants, n'est certainement pas une expérience personnelle anodine, ni socialement neutre..."