Citadelles & Mazenod Cartonné avec jaquette sous emboîtage 2002 In-4 (26 x 33 cm), cartonné avec jaquette sous emboîtage, 380 pages, iconographie en couleur ; dos de la jaquette légèrement jauni, par ailleurs bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : qi2383
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Citadelles et Mazenod, 2002. In-folio, 380 pp. cartonnage éditeur de toile bleue, jaquette originale illustrée, étui illustré (quelques petits frottements, petit coup avec déchirure à l'étui).
Importante monographie consacrée à l'oeuvre d'Henri Matisse. Elle est illustrée de nombreuses reproductions en couleurs. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Citadelles & Mazenod, 2002 reliure pleine toile sous jaquette et étui illustrée, 384 pp., (33,3 x 26,2 cm étui). ISBN 9782850881824.
À l'origine du livre de René Percheron, la chapelle du Rosaire, à Vence, consacrée en 1951, dont Matisse réalisa les décors, vitraux et ornements. En effet, à la fin des années 40, il annonce que les vitraux qu'il imagine pour la chapelle feront un « pétard du diable ». Finalement c'est pour l'école maternelle de sa ville natale du Cateau-Cambrésis qu'il fait exécuter son premier projet. Ainsi, dans les années 50 , à la veille de sa mort, à travers les deux édifices que sont la chapelle de Vence et l'école du Cateau, aboutit une oeuvre dont la source stylistique et thématique se situe dès les premières années de son travail. C'est cette évolution, aussi logique qu'inexorable, que René Percheron suit au fil de la carrière de Matisse, avec un travail très personnel, parfois proche d'une enquête policière. L'iconographie rassemblée pour soutenir son propos rassemble les oeuvres les plus connues de l'artiste, mais également nombre de documents parfois peu connus, provenant des archives personnelles de Matisse, aujourd'hui propriété de ses héritiers. »