Draeger Cartonné avec jaquette sous emboîtage 1973 In-4 (22,2 x 31 cm), cartonné avec jaquette sous emboîtage muet, 320 pages, illustrations en couleurs ; frottements et rousseurs relativement peu prononcées sur l'étui, frottements sur la jaquette, par ailleurs très bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : qi2218
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Draeger, Editeur, 1973, 1 volume in-folio de 310x225 mm environ, 320 pages, cartonnage illustré de l'éditeur sous chemise illustrée. Les Diners de Gala est un livre de cuisine publié en 1973 par Salvador Dali, qui était connu pour les diners opulents quil organisait régulièrement et auxquels toutes les célébritées de lépoque participaient. Il comporte 136 recettes dont une bonne partie aphrodisiaques en 12 chapitres accompagnées dillustrations et de collages créés spécialement pour loccasion. Il ny a que 400 copies de loriginal qui existent encore. Menus frottements sur les coupes et les plats de la jaquette, sinon bon état.,
Salvador Dalí, de son nom complet Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, marquis de Dalí de Púbol, né à Figueras le 11 mai 1904, et mort dans la même ville, le 23 janvier 1989, est un peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain catalan de nationalité espagnole. Il est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme, et comme l'un des plus célèbres peintres du XXe siècle. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Draeger Éditeur, 1973. 31 x 22 cm, 324 pp. Reliure d'éditeur avec jaquette illustrée, E.O. Volume en très bel état intérieur, jaquette en bon état d'usage. Exemplaire enrichi d'un double envoi, de Dali ( « Hommage. Dali » ) et de Catherine et Peter Moore ( « Pour Evelyne avec les amitiés de Catherine et Peter Moore 1973 »). Catherine et Peter Moore étaient des familiers de Salvator Dalí. Les Dîners de Gala célèbrent la noce de la gastronomie et du surréalisme. Ce grand classique a récemment été réédité par Taschen. Provenance : vente Jean-Christophe Averty chez Pierre Bergé & associés, 2018.
Bureau du journal. 15-31 mars 1974. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 32 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 809-Histoire, littérature
Sommaire : Les diners de Gala par José Pierre, Visages cachés, Comment on devient Dali, Cinoche par Claude Dubois, Les lauriers du lac de Constance par Maurice Chavardès, Pourquoi cette joie ? par Lionel Mirisch, Collège par Claude Henri Rocquet Classification Dewey : 809-Histoire, littérature
Paris Draeger 1973. In-4 320pp imprimées sur 2 colonnes. Reliure de l'éditeur de toile entièrement ornée en couleurs d'une oeuvre de Dali sous jaquette dorée entièrement décorée d'un profil de Gala et autres motifs. Abondante illustration en noir et en couleurs, dans le texte, à pleine page ou sur double page: plats artistement dressés, Dali photographié à la table de grands restaurateurs, oeuvres du Maître et de Jérôme Bosch (Jardin des Délices). Exemplaire frais, solide, complet.
Dali, âgé de six ans, souhaitait devenir "cuisinière", il dédie tout naturellement ce beau livre de gastronomie à Gala. Les 55 recettes décrites ont été réalisées, pour 21 d'entre elles, dans des hauts lieux de la gastronomie (Tour d'Argent, Maxim's, Buffet de la Gare de Lyon). On retrouve, bien sûr, la touche de Dali dans la désignation et et la description des chapitres (Les cannibalismes de l'automne, les entre-plats sodomisés, les spoutniks astiqués d'asticots statistiques...) plus savoureux les uns que les autres. Sans oublier les magnifiques oeuvres reproduites. Un plaisir pour tous les sens.
Relié, 320 pages, paru le 16 septembre 2016 chez Taschen, livre en très bon état général, pas de défauts signifiants.