Payot Broché 1925 In-8 (14 x 23 cm.), broché, couverture illustrée, 249 pages, certains cahiers non-coupés ; plats piqués; coiffes, mors et coins frottés, dos plissé, état plus que correct. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : qg1681
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Lyon, imprimerie de Ballanche père et fils, 1809. 5 vol. in-8, IV-400 pp. 3 pl. + 381 pp. 2 pl. + 400 pp. 2 pl. + 536 pp. 2 pl. + XXV-368 pp., veau raciné havane, frise dorée en encadrement sur les plats, dos long orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre rouge, pièce de tomaison noire, tranches mouchetées de bleu (petits manques et épidermures, quelques rousseurs et taches).
Cinquième édition, dont l'originale a paru en 1802, illustrée de 9 planches gravées. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Migneret, 1802. 5 tomes reliés en 4 vol. in-8 de X-291-(1) pp. (4) pp. chiffrées 393-396. ; (4)-342 pp. ; (4)-304 ; (4)-352 pp. (4) pp. de table chiffrées 341-344 pp. ; (4)-85-14-14-75 pp., basane fauve racinée, dos lisse orné, pièces de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque).
Édition originale. Cette apologie du christianisme parut opportunément le 14 avril 1802, soit six jours après que le Concordat eut été ratifié par le corps législatif ; Chateaubriand en avait en effet retardé la parution afin de faire coïncider les deux événements. Rome et Bonaparte avaient réglé leur différend, Chateaubriand pouvait donc célébrer les beautés chrétiennes. Succès foudroyant : l'éditeur Migneret prétendra en avoir vendu pour mille écus en une seule journée. Le Génie venait à son heure dans une société lasse des désordres et des violences de la Révolution.Très bon exemplaire. Au tome I, la pagination passe de 274 à 279, sans manque : les pages 275-278 ont été censurées.Vicaire, II, 281 ; Escoffier, 125 ; En français dans le texte, 206.
A Londres, [Amsterdam, Marc-Michel Rey], 1769. In-8 de (4)-284 pp., basane mouchetée, dos lisse orné, tranches rouges (relié vers 1800).
Édition originale. « On ne sait rien sur la composition de cet ouvrage, mais on voit que, dans "Christianisme" du Dictionnaire philosophique, V. puisait déjà au corpus des apocryphes du Nouveau Testament. Le rôle de Bigex dans la composition de cet ouvrage reste indéchiffrable. On peut supposer qu'il manquait à V. l'expertise nécessaire en histoire ecclésiastique et en patristique, peut-être même en latin, pour faire des traductions et les notes savantes, et qu'il s'est fait aider soit par Bigex, soit par une autre personne de son entourage » (Dictionnaire Voltaire).L'Oeuvre imprimé de Voltaire, 4205. Très bon exemplaire : quelques épidermures sur le premier plat, cachet ex-libris sur la page de titre.
Paris, au bureau du Populaire, 1848. In-16 de (2)-XII-636 pp., demi-basane verte, dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque).
Édition originale. « Le christianisme de Cabet est aussi simple que son déisme. Jean-Baptiste a été le prophète précurseur de Jésus, écrit quelque part Fourier ; j'en suis le prophète post-curseur annoncé par lui et complétant son oeuvre dans la réhabilitation des hommes. Avec une vanité presque aussi candide, Cabet enrégimente Jésus de gré ou de force parmi les apôtres du communisme ». Prudhommeaux, A86. Très bon exemplaire.
A Londres, Amsterdam, Marc-Michel Rey, 1769. In-8 de (4)-284 pp., veau blond glacé, dos lisse orné, triple filet doré sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque).
Édition originale. « On ne sait rien sur la composition de cet ouvrage, mais on voit que, dans "Christianisme" du Dictionnaire philosophique, V. puisait déjà au corpus des apocryphes du Nouveau Testament. Le rôle de Bigex dans la composition de cet ouvrage reste indéchiffrable. On peut supposer qu'il manquait à V. l'expertise nécessaire en histoire ecclésiastique et en patristique, peut-être même en latin, pour faire des traductions et les notes savantes, et qu'il s'est fait aider soit par Bigex, soit par une autre personne de son entourage » (Dictionnaire Voltaire). L'Oeuvre imprimé de Voltaire, 4205. Bel exemplaire.