Perrotin Relié 1855 Huit volumes in-8 (14 x 22 cm), reliure demi-chagrin, dos à 4 nerfs, ensemble complet, 448, 518, 468, 532, 491, 476, 492 et 489 pages ; quelques frottements aux plats, coiffe supérieure des tomes 2, 3 et 5 un peu usées, rousseurs à l'intérieur, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : pf1585
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Garnier frères, 1874; 10 vol. in-8, env. 490 pp. par vol., 48 planches sous serpente, demi-percaline verte, dos ornés d'un fleuron doré, pièces de titre brique, couv. (un peu défraîchies) conservées (rel. de l'époque). Qqs rousseurs, parfois plus soutenues ou parfois sur certaines pl. Petites usures aux coiffes, dos un peu ternis, un coin cassé (T. VI), néanmoins exemplaire de bonne tenue.
Première édition illustrée.Elle est incomparablement plus rare que toutes les autres éditions.Elle comporte 48 planches sur acier dont de nombreuses scènes historiques d'après les dessins du peintre Philippotteaux (†1884) — le retour de l'île d'Elbe, Louis XVIII quittant les Tuileries, les cuirassiers de Milhaud à Waterloo, Napoléon se rendant à bord du Bellérophon, l'arrestation du maréchal Brune à Avignon, l'exécution du maréchal Ney, la prise du Trocadéro, le sacre de Charles X, l'Hôtel-de-Ville le 28 juillet 1830, etc. — et de nombreux portraits (24) : l'auteur (en frontispice dans le T. I) puis Napoléon, Louis XVIII, Talleyrand, Ney, Marmont, le duc de Richelieu, B. Constant, Villèle, Chateaubriand, Polignac, Charles X, Louis-Philippe, la duchesse de Berry pour ne citer qu'un choix des principales personnalités de l'époque.Cet ouvrage est le plus connu de Vaulabelle (†1879) et est devenu un classique dès sa parution du fait de l'abondance des informations et la qualité du style. De plus, l'auteur améliora son texte au fur et à mesure des éditions. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Perrotin, 1864 8 vol. in-8, demi-chagrin vert, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Rousseurs.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Perrotin, 1855-1856; 8 vol. in-8, demi-chagrin bouteille à petits coins de vélin vert, dos à nerfs soulignés de filets à froid, titre et tomaisons dorés, tranches finement mouchetées, (reliure de l'époque). Dos légèrement blanchi et frotté par endroits mais néanmoins bon exemplaire.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Garnier 1874 in8. 1874. reliure demi-basane. Bon Etat general qq coins deformés sans gravité illuste de vignettes sur acier par philippoteaux scan du tome 1 seul BIEN COMPLET DES 10 TOMES
P., Perrotin, 1860, 8 vol. in-8°, 5e édition revue avec le plus grand soin par l'auteur, 480 pages environ chacun, 2 cartes et un plan dépliants hors texte (campagnes de 1814 et 1815, seconde capitulation de Paris en 1815), reliures demi-chagrin carmin, dos à 4 nerfs pointillés, titres, tomaisons et caissons dorés (rel. de l'époque), qqs très rares rousseurs, bon état. Exemplaire fort bien et joliment relié à l'époque, mais avec un défaut : un coin est cassé et recollé avec du scotch au tome 8
L'histoire "républicaine" de la Restauration. Toujours indispensable et très bien écrite : “Le style de Vaulabelle est élégant et entraînant. L'attention du lecteur est soutenue par des anecdotes, des dialogues, des portraits, des citations. La recherche est facilitée par des sous-titres courants placés en haut des pages.” (Bertier de Sauvigny) — "Quiconque n'aura pas lu cet ouvrage avec l'attention qu'il mérite n'aura jamais qu'une idée imparfaite de cette importante période de notre histoire –, c'est là l'épigraphe que l'éditeur Perrotin a placée en tête de l'Histoire des deux Restaurations. Elle est juste et sans exagération. M. de Vaulabelle est un des historiens qui savent le mieux réunir et combiner ensemble l'amour de la vérité avec l'amour de la patrie et de la liberté." (Larousse du XIXe siècle). — Journaliste, Vaulabelle (1799-1879) publia le Nain Jaune et Le Pour et le contre ; homme politique et historien, il fut ministre de l'instruction publique et des cultes du 5 juillet au 13 octobre 1848 ; pendant son court mandat, il s’efforça de réorganiser le service des inspections et donna plus d’importance à l’enseignement de l’histoire et des langues vivantes.