Nilsson La bibliothèque merveilleuse Cartonnage souple avec jaquette In-24 (11.5x8 cm), sans date, cartonnage souple sous jaquette, 247 pages ; petits défauts à la jaquette, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : na179
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
« Un des plus libres et des plus vivants exposés d’une pensée toujours originale et vive ». Paris, Delaunay, 1829. 2 volumes in-8 de : tome I : faux-titre, titre, iv p. avertissement, 450 pages et 1 f. errata, 1 gravure de Saint-Pierre de Rome, 1 plan des vestiges de Rome replié ; tome II : faux-titre, titre, 592 pages, planche de la colonne Trajane, qq. annotations et passages soulignés au crayon, texte piqué, ex libris manuscrit à l’encre sur les gardes. Demi-veau vert, dos lisses ornés de roulettes dorées et de fleurons à froid, tranches mouchetées. Reliure de l’époque. 200 x 125 mm.
Edition originale. Clouzot, 257. « Assez souvent piqué » mentionne Clouzot. Comme beaucoup de ses œuvres, celle-ci est dédiée aux « happy few », ce qui prouve que Stendhal n'était pas dupe de son calcul et qu'une fois de plus c'est pour quelques lecteurs qu'il écrivait. Les Promenades se présentent comme un journal de voyage qui couvre presque deux ans d’août 1827 à avril 1829. Nous retrouvons Stendhal dans ses considérations sur l'art, ses idées sur la beauté, sur le sublime, ses appréciations nuancées et toujours très personnelles sur les œuvres d’art, qui complètent les jugements portés dans l’Histoire de la peinture en Italie. Ce sur quoi une fois de plus ici Stendhal attire l’attention de son lecteur, c’est qu’il faut se préparer à voir ; c’est un art qui s’apprend et sa connaissance décuple le plaisir. Mais Stendhal ne se contente pas de nous faire visiter des monuments ; il nous promène dans la société romaine, et les portraits de quelques-uns des personnages qu'il nous présente seraient dignes, par la pénétration psychologique de l'auteur, par cette manière unique que Stendhal a de radiographier en quelque sorte le personnage vivant et de nous montrer les ressorts de son comportement, de figurer dans ses romans. A propos de cette société et de la cour pontificale, Stendhal, avec la pente naturelle de son esprit, est insensiblement mené à nous présenter, par petites touches, une analyse de cet étrange Etat pontifical ; souvent ses considérations dépassent le monde qu’il décrit et s'étendent à toute la société de son temps. Les Promenades dans Rome, par la justesse de leurs observations et surtout par le caractère direct des réflexions de Stendhal, constituent un des plus libres et des plus vivants exposés d’une pensée toujours originale et vive. Exemplaire conservé dans ses séduisantes reliures de l’époque en demi-veau vert.
, Diane de Selliers, 2002 hardcovers, 2 vols, Couverture originale de l'éditeur, 708 pages + notes, 26 x 8.2 x 34 cm, Texte en Francais, Illustrations en couleurs en noir & blanc nombreuses illustrations dans et hors texte. **nummeroté 222 / 300 exemplaires ISBN 9782903656270.
Stendhal est passionné par l'Italie qu'il découvre en 1800 lors des batailles napoléoniennes. Tout dans ce pays le séduit, l'émeut. « Mes voyages en Italie me rendent plus original, plus «moi-même». J'apprends à chercher le bonheur avec plus d'intelligence. » Cette Italie mythique, décrite par Stendhal, dans Rome, Naples et Florence et Promenades dans Rome au rythme de ses élans et de ses émotions, s'accompagne ici de 316 peintures romantiques de 123 peintres européens du début du XIXe siècle et de 45 chefs-d'oeuvre antérieurs, admirés par l'auteur.316 peintures du début du XIXe siècle entraînent le lecteur mot à mot et pas à pas dans Rome, Naples et Florence, mais aussi dans Milan, Bologne, Parme, Piacenza ou les lacs italiens. Ces Voyages en Italie ressuscitent la rencontre profondément romantique entre Stendhal et les 120 peintres européens, contemporains de l'auteur, présents dans l'ouvrage. Turner, Ingres, Corot, Caffi, Friedrich... nous font découvrir l'Italie à travers leur sensibilité d'artiste. Leurs oeuvres témoignent d'une grande diversité et d'une richesse picturale en étonnante symbiose avec les récits de voyage de Stendhal. 45 peintures antérieures au XIXe siècle aimées de Stendhal : celles de Michel-Ange, Raphaël, Corrège, Guido Reni, le Caravage... accompagnent également les Promenades dans Rome. Chaque image suggérée se retrouve en regard du texte à l'endroit précis où Stendhal en parle, renforçant ainsi la magie et la puissance de l'évocation.
Paris, Delaunay, 1829, in-8, 2 vol. : front, [4]-IV-450-[1] pp, 1 pl. dépl.; front, [4]-592 pp, Demi-veau moderne, Édition originale. "Beyle est un guide pénétrant et sûr en Italie; ses Promenades dans Rome sont exactement la conversation d'un cicerone, homme d'esprit et de vrai goût, qui vous indique en toute occasion le beau, assez pour que vous le sentiez ensuite vous-même, si vous en êtes dignes" (Sainte-Beuve, cité d'après Paupe). Les Promenades dans Rome sont publiées à la suite de l'Histoire de la peinture en Italie, de la Vie de Rossini et des deux versions de Rome, Naples et Florence. Ici aussi, le journal de voyage sert à démontrer la beauté artistique de l'Italie, mais plus encore, à écrire sur les femmes, sur le gouvernement papal, sur les moeurs et enfin à critiquer le régime post-napoléonien. Beyle revient également sur le thème du brigandage, en rapportant la mésaventure tirée du journal de son ami et cousin Romain Colomb (T. II, p. 508 et suiv.). Exemplaire complet des frontispices, du plan des vestiges de Rome et de l'errata au tome I. Le plan de Rome est dans son premier état, avant les hachures indiquant les montagnes (Carteret). Ex-libris manuscrit sur le faux-titre du T. II. ("C.T.") et cachet humide en regard. Auréoles et rousseurs. Carteret II, 352. Cordier n° 75. Paupe 53-55. Vicaire I, 455. Couverture rigide
Bon 2 vol. : front.,
AUx bureaux d'abonnement et de vente - Paris quai des Grands Augustins.. février 1887. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 16 pages environ illustrées de gravures en noir et blanc dans le texte. Paginées de 33 à 48.. . . . Classification Dewey : 70.4413-Magasin pittoresque, universel et mosaïque
Promenades dans Rome sur la place Subura illustré d'une gravure dans le texte d'un pilastre de la renaissance sur la place Subura à Rome. Elisabeth - 1774-1791, épisode de la vie sincère, suite par Charton. Ruines d'un pont, à Sauveterre (Basses Pyrénées) avec gravure dans le texte des restes d'un pont du 14ème siècle à Sauveterre. La mante religieuse avec gravures dans le texte de cette mante religieuse et de détails.Un portrait par rembrandt avec portrait dans le texte d'un jeune homme chantant par Rembrandt. baptistère de Bueil avec gravure dans le texte de cett'e sculpture en bois du 16ème siècle. Le foehn oar lefebvre. Constructions à bon marché - maisons en pisé. Classification Dewey : 70.4413-Magasin pittoresque, universel et mosaïque
Le divan 1931 in16. 1931. Broché. 3 volume(s).
Etat correct premier plat du tome 1 détaché + dos fendu premier plat du tome 2 très faiblement attaché intérieurs propres pages non-coupées pour les tomes 2 et 3