Des femmes, Antoinette Fouque Dos carré collé 2008 In-12 (13,2 x 19,8 cm), dos carré collé, 195 pages ; petite pliure sur le bord supérieur du premier plat, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : lr898
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
[SCHUITEN (François). PEETERS (Benoit) ] - SCHUITEN (François) & PEETERS (Benoit)
Reference : EYL-177
(1988)
Paris, Casterman, 1988. In 12 oblong (130 x 160) de 40 p. Demi toile beige, plats toilés gris, titre en noir sur le plat sup. Excellent état.
Edition originale rare. Ce petit livret, compilé par Axel Wappendorf, décrit divers moyens de transport étranges ; certains d’entre eux sont utilisés dans les Cités obscures, d’autres ne sont que des projets. La seule conclusion que l’on puisse en tirer est que les ingénieurs des Cités obscures sont extrêmement imaginatifs, mais manquent peut-être un peu de sens pratique… Avec 17 illustrations en noir et gris accompagnées de leur notice. Un des 800 exemplaires numérotés (tirage limité) avec la signature des deux auteurs Benoit Peeters et François Schuiten qui ont publié la série mythique de la bande dessinée contemporaine : “Les Cités Obscures” à partit de 1982.
Exemplaire en tirage de tête, tel que paru. De la bibliothèque de Gérard Pouguet, « collection Goncourt», avec ex-libris. Paris, Gallimard, (20 juillet) 1978. 1 vol. (145 x 220 mm) de 213 p. et [1] f. Broché, non coupé, boîte signée de Julie Nadot. Édition originale. Un des 35 premiers exemplaires sur vélin d'Arches (n° 11).
Placé sous la protection de Queneau, il fallut attendre le sixième roman de «l'écrivain [pourtant] le plus doué de sa génération» pour que celui-ci se voit décerner le Goncourt. Le jury a récompensé - chose rare pour être signalée - ce jour-là l'ensemble de l'oeuvre de l'écrivain, afin de couronner la quête permanente d'exorcisme de cette « période trouble et honteuse» qui obsède tant Modiano : l'Occupation. Comme les jurés du prix Nobel qui le consacreront 35 ans plus tard «pour son art de la mémoire avec lequel il a évoqué les destinées humaines les plus insaisissables et dévoilé le monde de l'Occupation», Bertrand Poirot-Delpech, à parution du livre pendant l'été 1978, avait bien vu ce qui caractérisait ce nouvel opus : «[…] on reconnaît la réussite d'un roman à son dépouillement maximum pour une signification maximum. Au premier coup d'oeil, la Rue des boutiques obscures semble aussi transparent et inhabité qu'un rapport de détective. Mais c'est à la façon dont le style du Procès singe l'atonie judiciaire. La référence au monde de Kafka n'est pas excessive. Le narrateur de Modiano court après son identité et son curriculum vitae comme Joseph K. après ses juges insaisissables. Comme lui, il se perd dans les traverses, s'englue dans les entrevues vaines [...]. C'est ce néant de notre trace sur terre, cette buée, que suggère la Rue des boutiques obscures, avec une économie, une maîtrise, qui en font le plus nécessaire des romans de Modiano, sinon le meilleur» (in Le Monde, 8 septembre 1978). Exemplaire parfait, tel que paru, dans un coffret à reprise de décor par Julie Nadot. De la bibliothèque de Gérard Pouguet, “ collection Goncourt”, avec ex-libris.
s.l., Casterman, 2002; in-4, 62 pp., cartonnage de l'éditeur. EO tome 1 DL avril 02 avec la jaquette et le n° 36309.
EO tome 1 DL avril 02 avec la jaquette et le n° 36309.
s.l., Casterman, 1987; in-4, cartonnage de l'éditeur. EO tome 3 DL avril 87.
EO tome 3 DL avril 87.
s.l., Casterman, 2001; in-4, 56 pp., cartonnage de l'éditeur. EO tome 8 hors série DL oct 01 format 24/31 n°37213.
EO tome 8 hors série DL oct 01 format 24/31 n°37213.