Julliard Broché 1973 Grand in-8 broché, couverture illustrée, bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : jj1347
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
État : Parfait état. - Année : 1977 - Format : in 8° - Pages : 514pp - Editeur : Stock - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jean-pierre-alem/2800-l-espionnage-a-travers-les-ages?lrb
le propos de ce livre est de montrer à travers mille exemples que l'espionnage existe depuis la plus haute antiquité. Il n'est pas de grand moments dans l'histoire qui n'ait été le theâtre d'un combat entre agents secrets, qu'il s'agisse de la guerre d'Indépendance américaine, de la Révolution française, de l'Empire napoléonien, de la guerre de Sécession ou des dernières Guerres mondiales. Récit passionnant, fourmillant d'anecdotes, l'ouvrage de Jean-Pierre Alem est le premier à présenter les techniques d'espionnage à travers les diverses murations qu'elles ont subies au cours des siècles, depuis le simple informateur de Xerxès jusqu'à la formation des S.R. sophistiqués des temps modernes riche de tous les gadgets de l'électronique et de l'informatique.
Phone number : 09 63 58 85 14
État : Bon état - Année : 1998 - Format : in 8° - Pages : 510pp - Editeur : Le Cherche Midi Editeur - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Un léger pli de lecture au dos. Coins des plats de couv légèrement frottés. Ouvrage solide et bien propre. - Collection : Documents - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/geoffroy-d-aumale-et-jean-pierre-faure/8787-guide-de-l-espionnage-et-contre-espionage-histoire-et-techniques?lrb
Sous forme de dictionnaire classé par ordre alphabétique. Avec un riche bibliographie et un fort index. Cet ouvrage, s'il ne prétend pas être exhaustif, est unique en son genre. Jamais n'avait été réunie en un seul volume une telle somme d'articles (plus de 1000 entrées) sur des personnages, organisations, faits qui, parfois, ont influé sur le cours de l'Histoire.
Phone number : 09 63 58 85 14
P., Librairie des Champs-Elysées, 1947, in-8°, 262 pp, 24 documents reproduits (fac-similés, croquis et photos), broché, couverture de relais des éditions Arthème Fayard (lég. salie), bon état
Tome 2 seul (sur 3) — Chef des services spéciaux des 9e et 10e armées, Pierre Nord (1900-1985, de son vrai nom André Brouillard) est fait prisonnier par les troupes allemandes en 1940. Il s'évade et devient un des animateurs de l'Armée secrète. Après avoir appartenu au réseau de résistance “Travaux ruraux”, il sera, sous les ordres de son ami, le commandant Hubert de Lagarde, en 1943-1945, le second du réseau “Éleuthère”. Les renseignements fournis par ce réseau permettront à l'aviation alliée de pulvériser dans la nuit du 4 au 5 mai 1944 la division blindée 9e Panzerdivision SS Hohenstaufen regroupée dans la région de Mailly-le-Camp/Châlons-sur-Marne. À la Libération, Pierre Nord quitte l'armée avec le grade de colonel pour se consacrer à la littérature. Il publie de très nombreux romans policiers, d'aventure et surtout d'espionnage. Il est aussi l'auteur d'ouvrages historiques et de récits sur la guerre secrète dont “Mes camarades sont morts” (qui retrace en fait l'histoire des réseaux “Travaux ruraux” et “Éleuthère”, explicitant notamment les manœuvres des Alliés pour tromper Adolf Hitler sur le projet de débarquement en Normandie et l'aide apportée aux Alliés par les réseaux de la Résistance. – “Comment fut-il possible au capitaine Bardin de noyauter les « Services » de Vichy qui traquaient les résistants pour les livrer à la Gestapo ? C'est à ces questions que répond Pierre Nord dans le second tome de “Mes Camarades sont morts” où il explique le rôle du contre-espionnage et les voies tortueuses de l'intoxication. Protéger les réseaux et leurs services de renseignements contre la Gestapo et ses espions, contre les traîtres et les délateurs : tel était le rôle des organisations clandestines de contre-espionnage. Induire l'ennemi en erreur, influencer ses décisions, saper son moral : voilà ce que fut l'intoxication.”
1934 Paris, Payot, 1934, in 8° broché, 303 pages ; couverture légèrement fanée.
Tome premier seul. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Tallandier, 1974, in-8°, 231 pp, reliure toile brique de l'éditeur, titres en noir au 1er plat et au dos, jaquette, bon état
WikiLeaks : le “Guardian”, le “New York Times”, le “Spiegel”, le journal “Le Monde” en parlent : Jacques Bergier pourtant nous mettait en garde dans son livre "L'Espionnage politique, des tables d'écoute au chantage" dès 1973... — "Il n'y a pas de vie privée. Bientôt, il n'y aura plus de liberté. Dans tous les pays, quelles que soient leurs structures politiques apparentes, toutes les ressources de l'espionnage ont été tournées par les gouvernements contre les citoyens. La vie privée de ceux-ci est espionnée, surveillée, manipulée. Ouverture du courrier, écoutes téléphoniques, surveillances par microphone et télévision, constitution de dossiers utilisés pour le chantage ou la manipulation : tel est notre monde moderne. L'auteur décrit ces phénomènes en prenant comme exemple principal l'affaire Watergate dont il dévoile les ressorts secrets, jusqu'à présent inconnus en France. Mais ce livre ne se borne pas à cette affaire. Il décrit également l'espionnage politique dans tous les pays du monde et il pose la question : si cela continue, qu'allons-nous devenir ?"