A Paris, chez la Veuve d'Antoine-Urbain Coustelier, & Jacques Guerin, libraires, quay des Augustins Relié 1728 "PEU COMMUN. In-12 (10,3 x 16,5 cm), reliure plein veau, dos à 5 nerfs ornés de caissons dorés, pièce de titre, tranches mouchetées, gardes couleur, blason contrecollé au 2e plat, 309 pages, livre posthume de Pierre-Daniel Huet (1630-1721), membre de l'Académie Française, roman inspiré par ""L'Astrée"", roman pastoral publié de 1607 à 1627 par Honoré d'Urfé ; cuir éclairci au dos, frottements d'usage aux coupes, nerfs et mors, signature en page de titre, par ailleurs bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Reference : gm3973
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris : Hippolyte-Louis Guerin 1728 1 In-12, 156 x 86 Basane brune mouchetée, dos à nerfs orné, tranches mouchetées (reliure de l’époque). (2 ff.), 309 pp., (1 f.).
Édition originale posthume très rare de ce roman de l’évêque d’Avranches Pierre-Daniel Huet (1630-1721), membre de l’Académie française.L’auteur l’aurait composé vers l’âge de 25 ans. L’œuvre est également connue sous le titre Diane de Castro ou le faux Inca. François Amand de Gournay en a donné ce résumé : « Le faux Inca est don Alonzo qui, déguisé en Indien, n’est pas reconnu de la belle Diane de Castro, veuve de don Luis de Ribera, son amante, ce qui est d’autant plus invraisemblable qu’elle a tout le temps de le voir et de l’entendre, et que leur séparation est d’assez fraîche date. Cette femme, sauvée par lui et par l’esclave Zirita de la prison où elle devait subir la mort, raconte longuement ses amours honnêtes à celui-là même qui en est l’objet, sans se douter du déguisement. » (François Amand de Gournay, Huet, évêque d’Avranches : sa vie et ses œuvres, 1854, p. 44.)L’édition se trouve également sous l’adresse de Gabriel Martin ainsi que de la veuve d’Antoine-Urbain Coustelier et Jacques Guérin.Exemplaire en reliure de l’époque très bien conservée, n’ayant qu’une petite et habile restauration à un mors.Provenance : Baron d’Estiard, avec ex-libris.Bibliographie : Gay, Bibliographie des ouvrages relatifs à l'amour, aux femmes, au mariage, 1871, III, p. 48. – Frère, Manuel du Bibliographe normand, p. 95. Littérature XIXe, Toulouse, Poésie