Beauval François Toile d'éditeur 1970 In-12 (8.5x12.5 cm, reliure toile d'éditeur ornée de dorures, titre et auteur dorés au dos, 140 pages, une gravure en frontispice, gravures hors-texte, bandeaux ; dos insolé, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : gm1273
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Calmann Lévy, 1888. 1 vol. in-12, demi-basane rouge, dos à nerfs orné de double filets à froid, pièce de titre en basane noire, tranches jaspées. VI-325 pp., (1) f. Rousseurs éparses.[C48]
Deuxième édition parue l'année de l'originale. Amour mondain : Jeanne de Piennes - La jeunesse de Henri III. Amour mystique : Anne de la Boderie. C'est un ensemble de trois études de psychologie historique. Catalogue général de la Librairie française XII, 578.
Phone number : 02 47 97 01 40
La couleur des idées, 2012, in/8 broché, 384 pages. Traduit de l'anglais par Frédéric Joly.
"Si le mal d’amour a toujours existé, il y a une manière spécifiquement moderne d’aimer et de souffrir de l’amour, que ce livre entend éclairer. À partir de nombreux témoignages et d’exemples issus de la culture populaire, Eva Illouz dresse le portrait de l’individu contemporain et de son rapport à l’amour, ainsi que des pathologies qui lui sont associées : incapacité de choisir, refus de s’engager, évaluation permanente de soi et du partenaire, psychologisation à l’extrême des rapports amoureux, tyrannie de l’industrie de la mode et de la beauté, marchandisation de la rencontre, etc. Tout cela dessine une économie émotionnelle et sexuelle qui laisse l’individu désemparé, pris entre une hyper-émotivité paralysante et un cadre social qui tend à standardiser, dépassionner et rationaliser les relations amoureuses."
Alexandre-Guillaume de Moissy ; Louis-Sébastien Mercier ; Dysembart de la Fossardrie ; Pascal de Lagouthe ;
Reference : 007091
Alexandre-Guillaume de Moissy ; Louis-Sébastien Mercier ; Dysembart de la Fossardrie ; Pascal de Lagouthe ; Recueil de pièces de théâtre à savoir, dans l'ordre de citation des auteurs : 1. Le Vertueux mourant ; 2. Childeric premier roi de France ; 3. Bathilde ou l'héroïsme de l'amour, drame ; 4. Luzzile ou la force de l'amour, drame. Paris, Bailly, 1770. 79p. Londres & Paris, Ruault, 1774. 8-88-16p. Tournay, Serré, 1775. [4]-78p. Londres & Paris, s.n., 1776. VII-[1]-92p. Editions originales des 4 pièces. On remarquera en particulier Childéric par L-S Mercier, auteur prolifique dont on a surtout retenu son ouvrage d'anticipation l'An 2440. Reliure pleine basane, dos lisse orné, tranches rouges. Trou de vers dans le dos de la reliure sans atteinte visible au papier, étiquette papier ancienne sur le premier plat, petits défauts. Bon ouvrage.
Paris, Nyon l'aîné, 1787. 1 vol. in-12, veau blond, dos lisse orné de petits fleurons dorés, de palettes et de roulettes pointillées dorées formant des losanges, pièce de titre en maroquin rouge, encadrement d'un filet à froid sur les plats, filet doré sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque. Bel exemplaire. (2) ff., xij-212 pp., (1) p.
Edition originale de cet ouvrage curieux "sur les différentes formes et les origines du féminisme, l'influence des femmes dans les révolutions, les gouvernements, les sciences, et les arts" (INED). L'auteur y établi le "respect que les Gaulois avaient pour les femmes" dans l'Antiquité et élargit son propos à l'Europe entière. Il y explique le rôle des femmes dans les cours d'Amour du temps de la chevalerie et de l'amour courtois, et contient plein de recherches curieuses sur la condition sociale des femmes dans l'Histoire. INED, 3889; Ruelle, 864; Cioranescu, 53906; Gay-Lemonnyer III, 939.
Phone number : 02 47 97 01 40
Fernand Belligéra [Ferdinand Tandou pseud.], Miettes d'Amour. Paris, sous la galerie de l'Odéon, 1857. In-12, front.-192p. Edition originale de ces poèmes d'amour qui furent bien reçu, malgré une « versification facile » (Jules Gay). Alfred Delvau en fit la louange et le pensait promis à un bel avenir. Toutefois, sa femme Gabrielle, qu'il avait épousé en 1863, voulant se séparer, il se suicida avant ses 29 ans. On notera que son pseudonyme, utilisé six ans plus tôt, est un anagramme de Gabrielle. Le frontispice, sur chine, est de Léopold Flameng. Monselet indique que la couverture avait une autre illustration de Flameng. Malheureusement, comme cela se faisait à l'époque, elle n'a pas été conservée ici. L'ouvrage porte deux corrections au crayon p.66 et p.69. Exemplaire enrichi d'un rare poème autographe signé de sept tercets, daté du 22 janvier 1858, et dédié à une demoiselle. Plein maroquin brun, dos à nerfs, fleurons, encadrement à froid sur les plats avec fleurons aux angles, tête dorée, non rogné, rousseurs éparses. Coins et bouts des mors frottés, tache brune en marge intérieure de 5 feuillets. Rare ouvrage avec autographe.