Presses Pocket soldats des missions interdites Dos carré collé 1964 In-12 (10.5 x 18 cm.), dos carré collé, couverture illustrée, 223 pages, traduit de l'allemand par R. Jouan, Presses de la Cité, 1964, collection 'soldats des missions interdites' ; dos plissé et incurvé, mors marqués, plats un peu défraîchis, traces d'usure aux coiffes, intérieur frais, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : ga2230
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Histoire & Collections, 2013, in-8 br. (15 x 24), 357 p., 16 planches photos en n. et b., bon état.
L'une des formations militaires allemandes les plus brutales de toutes celles qui furent employées en France dans la lutte contre la Résistance était composée de volontaires français. Militants des partis collaborationnistes, anciens du front de l'Est, authentiques voyous comme François Carbone, le frère du célèbre caïd marseillais, ou maquisards « retournés » : ils vont former la 8e compagnie du 3e régiment de la division "Brandebourg", le bras armé des services de renseignement allemands. Opérant en civil, en uniforme ou dans la tenue de leurs adversaires, les soldats de la 8e compagnie se rendront responsables de plusieurs centaines d'assassinats, notamment dans le Sud-Ouest, en Provence et en Alsace. Repliés en Allemagne, ils seront versés dans les Waffen-SS et rejoindront les formations de chasse d'Otto Skorzeny, le chef des commandos de Hitler. Ils seront alors engagés dans des missions derrière les lignes ennemies sous l'uniforme des troupes alliées, avant d'être versés dans le Werwolf, ce mouvement de résistance voulu par nazis les plus fanatiques. Certains tomberont sous les balles des pelotons d'exécution de l'épuration. D'autres partiront se battre en Indochine. Certains deviendront des notables. L'un d'eux partagera les tourments les plus intimes d'un président de la République. Au terme d'une longue enquête dans les archives judiciaires de l'épuration, l'auteur nous offre un regard nouveau sur la répression allemande en France, évoquée en suivant au jour le jour l'un de ses acteurs. Il revient sur les relations entre les formations collaborationnistes. Voir le sommaire sur photos jointes.
Histoire & Collections Paris 1998 In-8 carré ( 245 X 155 mm ) de 323 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans et hors-texte. Intérieur très frais. Très bel exemplaire.
Presses de la Cité 1984 317 pages in-8. 1984. Broché. 317 pages. Avec des illustrations en noir hors-texte
Bon état général
Paris Presses de la Cité / Troupes de choc 1984 un volume in-8°, 313 pp. + table. Reliure en demi-basane caramel, dos à nerfs orné du nom de l'auteur et du titre dorés, couverture conservée (reliure amateur). (dos légèrement tâché). Un cahier d'illustrations en noir.
Paris Presses de la Cité 1983 In-8 (h. 24 cm.) 318 pp. cahier photographique, cartes.
Bon exemplaire. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.