Editions Saint-Germain-des-Prés Broché 1980 In-8 (15 x 21,4 cm), broché, 167 pages, édition hors commerce limitée à 300 exemplaires, envoi de l'auteur, couverture de Dubuffet ; coin supérieur du premier plat corné, petites traces sur les gardes, quelques passages soulignés au stylo, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : fy787
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Trad. de l'allemand par Michel Deguy, André Du Bouchet, François Fédier, Philippe Jaccottet, Denise Naville, Gustave Roud, Robert Rovini et Jean Tardieu . Édition publiée sous la direction de Philippe Jaccottet, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade , 1977, 1266 pages, rel. peau, 105 x 170 mm., avec jaquette, rhodoïd un peu jauni et avec petit manque, sans boîtier.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
1952 Paris, aux dépens des auteurs, Fequet et Baudier, 1952. In-4, broché, couverture "nappe molletonnée" illustrée, Édition originale de ce recueil de 64 poèmes surréalistes, illustré de 16 lithographies originales en couleurs de Jean Cocteau et Georges Hugnet . Cet ouvrage est une oeuvre commune "a quatre mains" composée selon le jeu surréaliste du "Cadavre Exquis": les deux poètes écrivirent leurs vers sur la nappe du restaurant pendant les déjeuners, les lacunes laissées par l'un étaient complétées par l'autre. Pour les illustrations, à tour de rôle ils dessinèrent les contours, et colorièrent.Publiée à compte d'auteurs, cette édition fut tirée à 113 exemplaires ici, l'un des 80 exemplaires sur vélin de Rives, signé par Hugnet et Cocteau.
La Nappe du Catalan, résultant dune démarche desprit surréaliste, réunit soixante-quatre poèmes et seize lithographies en couleurs de Jean Cocteau et Georges Hugnet. Le tirage du livre, financé par Francine Weisweiller, a été limité à 100 exemplaires. La note liminaire indique : « Ces poèmes, écrits simultanément, ont été composés sur des nappes de restaurant, au cours de quelques déjeuners. Chacun des poètes laissait, parmi ses vers, des vides que lautre comblait. Pour les lithographies qui les illustrent, la couleur est de lun et le trait de lautre. » (couleur de Georges Hugnet, trait de Jean Cocteau). bon exemplaire,
S. l., s. n., 1938 ; 2 vol. petit in-4 en feuilles sous couvertures rempliées imprimées, réunis sous une seule chemise en demi-toile rouge déditeur, et un étui. Vignette de titre au dos. 66 pp.-2 ff. - 40 pp. - 10 compositions hors-texte en couleurs. Frottements sur létui. Bel exemplaire non coupé, signé par lartiste.
Les poèmes inédits ont été tirés à 95 exemplaires, ici un des 75 sur vélin de Rives contenant 6 eaux-fortes à létat définitif. Y sont joints les "Poèmes libres" qui constituent un supplément hors-commerce illustré de 4 eaux-fortes, "tiré à quelques exemplaires réservés à l'artiste et à ses amis". Chimot capture dans Poèmes inédits la beauté et la sensualité féminine, quant aux eaux-fortes de Poésies libres, elles expriment un aspect plus érotique.
Editions Richard 1926 161 pages Toulouse. Grand In-8. 1926. Broché. 161 pages. Couverture rempliée et illustrée. Illustré de 16 aquarelles de Georges Gaudion. Ex. n° 40 sur papier de Hollande Van Gelder Zonen avec une suite (12) des aquarelles sur japon (Un des 35 ex.)
Etat Correct avec la couverture brunie des petites coupures aux mors et des frottements en tête et queue de dos Papier un peu jauni et quelques brunissures Suites avec des frottements en bordures et un coin corné
Paris, Editions Balzac, 1944 ; plaquette in-8, brochée.2 ff.-67 pp.-1 f. Très bon état.
Edition originale dont il n'a pas été tiré de grand papier. Ces poèmes (à ne pas confondre avec les "Poèmes de Fresnes") sont les derniers à paraître du vivant de l'auteur (le 5 février 1944, soit un ans avant son exécution) ; ils ont été rédigés entre 1932 et 1943.