Seghers, Gonthier Propos et Présence Broché 1960 In-12 (15 x 18 cm), broché, 55 pages, reproductions en couleurs, avant-propos de Georges Bataille, texte inédit de Max Ernst ; pliure au dos, couverture jaunie, rousseurs et ex-libris manuscrit aux gardes, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : fj1527
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Librairie Six, 1922. In-8 broché de 43-[1] pages.
Édition originale imprimée sur simili-Japon à petit nombre. Elle est illustrée de 21 collages par Max Ernst. Envoi autographe de Paul Éluard signé par Ernst «A Max Morize très sympathiquement Paul Éluard Max Ersnt» C’est très certainement Max Morise, artiste, écrivain surréaliste. De la bibliothèque de Fred Feinsilber, avec son ex-libris.
Paris, XXe siècle, 1971. In-4 de 131-[1] pages, pleine toile turquoise, couverture illustrée.
Très abondante iconographie et une lithographie originale en couleurs de Max Ernst tirée par Chave, à Vence.
Tours, Bibliothèque municipale, Paris, le Point Cardinal, 1963. In-8 broché de 83-[3] pages, couverture bleue imprimée.
Illustré de photographies en noir. Édition originale enrichie d'un envoi autographe ainsi que d'un petit dessins de Max Ernst, adressé à la grande bibliophile genevoise Édmée Mauss.
Paris, Librairie les Pas Perdus, collection «L’Age d’or», 1951. In-12 de 78-[2] pages, couverture gris-bleu (passée) illustré par. Max Ernst.
8 dessins et la couverture par Max Ernst. Edition originale tirée à 550 ex. celui-ci sur Alfama (non num.).
Paris, The Black Sun Press, 1931. In-12 de [6]-38 pages et 19 photogrammes, pleine percaline noire décorée de l’éditeur. Emboîtage moderne.
Édition originale anglaise du premier chapitre de Babylone tirée à 254 exemplaires, un des 200 sur «finest bristol paper». Les photogrammes ont été réalisés dans l'atelier de Man Ray d'après 19 frottages originaux de Max Ernst et sont tirés sur papier photographique. Celui placé au frontispice est signé au crayon par Max Ernst. De la bibliothèque de Fred Feinsilber, avec son ex-libris.