La Table Ronde La Mémoire Broché 1973 In-8 (10 x 19,5 cm), broché, 229 pages ; pliure au dos, bord supérieur du premier plat et dos brunis, quelques passages soulignés au stylo, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : fe627
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
[CARICATURE] - COLLECTIF (Directeur Jean GALTIER-BOISSIERE )
Reference : _202101168
(1960)
Paris, Crapouillot, 1960 ; in-4 (245 x 316 mm), 74 pp., couverture illustrée et cahiers agrafés. Sommaire: Quartier latin, par Alexandre ARNOUX./ Petite histoire du Quartier latin, par Pierre DOMINIQUE./ Dictionnaire des rues du Quartier latin, par Jean GALTIER-BOISSIERE./ Montparnasse, peintres et écrivains, par Henri PERRUCHOT./ Dictionnaire des rues du Montparnasse, par Pierre LABRACHERIE. Nombreuses illustrations en noir et blanc.
Bureau du journal. 4 octobre 1929. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 625 à 640. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Sommaire : Carmen Boni dans Quartier latin, Doit-on avoir souffert pour être une véritable artiste ?, Quartier latin, Comment je fus spectateur, acteur et membre du jury d'un concours de beauté, Joan Crawford et Dodo Fairbanks, Séduction erotikon, Le tsarévitch, Tempête sur l'asie, Madame l'ambassadeur Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Le Quartier Latin Couvertures souples Montréal 1970
Très bon 3 numéros in-4. 34 pages par numéros. Journal étudiant publié durant la Crise d'Octobre 70, transcription du Manifeste du FLQ, propos sur l'élection de Jean Drapeau, etc.
1895-1899 Péronne, Imprimerie Quentin, 1895-1899.
2 textes en 1 volume in-8, en partie non coupé (19,7 x 13,5 cm), demi-chagrin fauve (reliure moderne), dos à nerfs, tête dorée, couvertures conservées, autographes manuscrits dans les 2 ouvrages. vii-1bl.-322-[4] ; vi-[2]-298-[4] pages (complet). Dos insolé. Piqûres éparses sans gêne de lecture sur plusieurs feuillets du premier texte, première de couverture restaurée et doublée avec manque dans la partie inférieure, frontispice roussi. État très correct. RARES ÉDITIONS ORGINALES; le premier ouvrage est illustré d’un frontispice hors texte en héliotypie. Henri Dabot (1831-1907), est un témoin de la Commune de Paris. Sous le Second Empire, il fut avocat à la Cour d’appel de Paris. Ses opinions politiques sont très libérales, le classant dans le catholicisme social. Pendant le siège de Paris, il s'engage dans la Garde Nationale et dirige les Fédérés de son quartier du boulevard Saint-Michel. Il décrit dans son Journal, les acteurs de la Commune, comme l'écrivain Maurice Joly, le ministre de la Justice Eugène Protot ou l'avocat Adolphe Crémieux. Son témoignage sur le bombardement des Versaillais contre Paris mais aussi les excès des Communards contre le clergé, apporte un éclairage nouveau sur cette période de l'histoire. Bel exemplaire portant 2 notes manuscrites de l’auteur, dont un sur le faux-titre du premier ouvrage : “Hommage de l’auteur”; ainsi qu’une carte de visite de l’auteur, contrecollée sur le premier feuillet blanc du second ouvrage avec l’autographe suivant : “Affectueux hommage”, daté du “22 janvier 1899”.
Péronne, Imprimerie Quantin, s.d. [1900] ; in-12, broché. Frontispice-110 pp. Couverture jaunie.
L'auteur précise en préambule que cette seconde édition fait suite à celle publiée en 1891 exclusivement réservée à ses camarades de Louis-le-Grand et de l'école de droit. Entre temps il avait publié les "Souvenir d'un bourgeois du quartier Latin" (1893) et les "Griffonnages d'un bourgeois du quartier latin" (1895). Les lettres qu'il publie ici contiennent de nombreux renseignements sur ce quartier de Paris pendant la Révolution de 1848 et le commencement du Second Empire. Accompagné d'une table des événements évoqués dans ces lettres. On joint une carte de visite de l'auteur avec la mention manuscrite de sa main "Hommage de l'auteur".