Gallimard La renaissance de la nouvelle Broché 1938 RARE. In-12 (12 x 18,8 cm), broché, 191 pages, rare exemplaire du service de presse de ce livre de Marguerite Yourcenar, le premier qu'elle publie chez Gallimard (il n'a été imprimé que 30 rarissimes exemplaires sur Lafuma Navarre). Les tirages des ouvrages de M. Yourcenar avant la guerre restent faibles, même si elle fait partie des rares femmes ayant un peu de succès (mis à part Colette et quelques autres). Ses premières publications sont signées M. Yourcenar (La Nouvelle Eurydice, 1931) ou Marg Yourcenar (Alexis ou le Traité du vain combat, 1929) : essayait-elle de cacher sa féminité ? ; pliures au dos bruni, dos très légèrement fendu en tête, par ailleurs bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : ec12
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris Les Bibliophiles de 1996 In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).13 gravures originales au burin par Hélène Nué (10 hors-texte dont un sur double page, et 3 lettrines), chacune signée par l'artiste. Les Trois nouvelles orientales regroupent Notre-Dame des Hirondelles, Comment Wang-Fô fut sauvé et Sourire de Marko, textes tirés du recueil Nouvelles orientales publié en 1938 sous forme d'un mélange de récits extrême-orientaux. Tirage unique limité à 155 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Exemplaire enrichi d'une des 30 suites des 10 burins tirés sur japon Gekko Hodomura (chaque épreuve justifiée et signée par l'artiste), du menu du dîner de la société éditrice illustré d'une gravure originale sur double page d'Hélène Nué, et d'une petite gravure originale supplémentaire justifiée et signée au crayon par l'artiste.
Au bureau du journal. 2009. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 98 pages augmentées de nombreuses photos en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: Exposition au centre Pompidou, Les fictions urbaines d'Alain Bublex, Beau XVIè, Orientales et nouvelles orientales... Juillet Août 2009 N°30. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris Les Bibliophiles de 1996 In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).13 gravures originales au burin par Hélène Nué (10 hors-texte dont un sur double page, et 3 lettrines), chacune signée par l'artiste. Les Trois nouvelles orientales regroupent Notre-Dame des Hirondelles, Comment Wang-Fô fut sauvé et Sourire de Marko, textes tirés du recueil Nouvelles orientales publié en 1938 sous forme d'un mélange de récits extrême-orientaux. Tirage unique limité à 155 exemplaires numérotés sur vélin de Rives.
Paris, Gallimard, 1992, 166 pp.br, in-8, coll. L'Imaginaire Gallimard parfait etat comme neuf
RAYF4
1996 P., Les Bibliophiles de France, 1996, 1 vol. grand in-8° (285 x 190 mm) en feuilles sous couverture rempliée, chemise titrée au dos et étui cartonnés recouverts de papier bois, de 77 pp. - (2) pp. (justificatif et achevé d'imprimer).Très bel exemplaire.
28e ouvrage édité par Les Bibliophiles de France.10 gravures au burin hors-texte (dont celle servant de titre-frontispice sur 2 pages) d'Hélène Nué, tirées sur les presses de Jean et Francine Cappelle à Sannois, toutes signées au crayon par l'artiste, illustrant 3 nouvelles de Marguerite Yourcenar (Notre-Dame des Hirondelles, Comment Wang-Fo fut sauvé, Le Sourire de Marko).Tiré à 155 exemplaires numérotés, tous sur BFK de Rives filigrané, 1 des 120 nominatifs réservés aux sociétaires (N°12 pour Philippe Bocquet).Notre exemplaire possède en plus du tirage :- 1 des 30 suites sur Japon Gekko Hodomura de toutes les gravures hors-texte numérotées et signées au crayon (N°6/30)- Les 3 premiers états de la dernière gravure de l'ouvrage, chacun tiré à 4 exemplaires et signé au crayon (N°1/4)- 1 menu illustré du dîner donné dans les jardins du Musée de Meudon le 17 juin 1996 lors de l'Assemblée générale de la Société et de la remise de l'ouvrage aux sociétaires, signé et numéroté (N°41/60)- 1 carte de voeux du Comité annonçant la parution de l'ouvrage, agrémentée d'une gravure au burin de l'artiste, signée et notée H.C.- 1 carte manuscrite de remerciement de l'artiste pour le dernier règlement, agrémentée d'une gravure au burin de l'artiste, signée et numérotée (N°110/110)- 1 gravure au burin numérotée et signée par l'artiste (N°5/100)