Flammarion Relié 1952 In-8, (12x19 cm), relié demi-basane, dos à 4 nerfs titré avec fleuron doré, 177 pages, roman, extrait de catalogue en début d'ouvrage, EDITION ORIGINALE, 1 des 275 exemplaires tirés sur chiffon de Lana, ici le numéro XXVIII, couverture conservée ; quelques rousseurs, petit manque sur la couverture, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : dk55
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Femme du Maréchal d'Ancre. Beau portrait. Beau tirage XVIIIè sur vergé. en feuille Très bon 15 x 11 cm
Paris Flammarion 1953 In-12° broché (189 x 124 mm), 178 pp. [1] f., broché.
Mention de cinquantième mille, impression de 1953 (l'originale parut en 1952).Envoi autographe signé :« À mademoiselle Aby / cette sombre histoire / respect / François Mauriac »Pour permettre à son ami de vivre une idylle avec la belle Marie, Nicolas se voit contraint d'accepter les avances de « Galigaï », la sévère gouvernante de la jeune femme. Mauriac aurait dit de ce roman qu'il aurait pu s'intituler « Le désir et le dégoût ».Couverture légèrement défraichie, dos assombri, prix gratté, petite tache périphérique en gouttière.
Grasset 2007 302 pages 14 5cmx22 5cmx2 1cm. 2007. Broché. 302 pages. Bouclée par les soins de Léonora rengorgée dans sa vanité donnant sa main à baiser comme la Vierge accorde son pardon Marie fait la reine. Léonora la regarde et rit sous cape. Elle observe aussi tous les gentilshommes qui se pressent autour d'elle. Léonora aperçoit dans la foule Concini. La moustache retroussée le front haut le nez droit et fort. Saisit-elle dans son regard ce côté dur presque inquiétant ? Son c?ur bat. Le soir même elle se rend chez un notaire derrière les Offices. Son vieil ami Bardo Galigaï bat de l'aile et sa famille s'éteindra avec lui. Or à Florence il est de Coutume de racheter un nom. Le lendemain Léonora apporte l'argent. Où l'a-t-elle pris ? Sans doute est-ce Marie qui le lui a donné. Quoi qu'il en soit dès que le vieux grigou aura passé elle deviendra Léonora Galagaï. Voici le récit d'une fulgurante ascension. Comment une simple blanchisseuse se rendant indispensable à la future Marie de Médicis devient-elle marquise d'Ancre puis maréchale de France ? Le destin exceptionnel de cette intrigante de haut vol nous fait revivre les crimes et les passions de la Cour des Médicis et du trône de France. Meurtres trahisons complots secrets d'alcôve n rythment cette magnifique épopée sombre et sanglante
French édition - Le livre qui n'a jamais été lu présente de petites marques de stockage sur la couverture et/ou les pourtours mais du reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France dans un emballage adapté
Editions de Crémille 1973 1973. 2 François Mauriac: Galigai / Éditions de Crémille 1973
Comme neuf