Alphonse Lemerre, Editeur Broché In-12 (12.2 x 19 cm), broché, 34 pages, sans date, comédie en un acte, en vers, représentée pour la première fois sur le théâtre de l'Odéon le 14 janvier 1869, 146ème édition, non-rogné ; légères rousseurs, légères marques d'usages aux plats, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : ce1706
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
[Charles X] Mea culpa de Charles X ex roi de France, et de ses Ministres - Les adieux de Charles aux Français. - Son départ pour se rendre en Saxe passant par Hambourg accompagné seulement de cent personnes. Paris 14 août 1830.
Reference : 013495
[Charles X] Mea culpa de Charles X ex roi de France, et de ses Ministres - Les adieux de Charles aux Français. - Son départ pour se rendre en Saxe passant par Hambourg accompagné seulement de cent personnes. Paris 14 août 1830. [Paris], imprimerie de Demonville, rue Christine n°2. 2p in-4. Rare document contre le roi déchu et ses ministres, à peine répertorié, qui existe dans deux versions : la nôtre et une imprimée à Nancy chez Richard-Durupt. Le WorldCat ne donne qu'un seul exemplaire de chaque tirage : Leyde pour notre tirage, BnF pour celui de Nancy. Ce document se présente comme une lettre de Charles X, commençant et finissant par la formule « Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa », dans laquelle on voit un roi faible, naïf, manipulé par ses ministres dont certains, pourtant catholiques, ne sont que des « loups ravissants ». A la fin de la lettre, trois petits paragraphes montrent que le document date d'août 1830. En effet, il est dit que Charles X part en Saxe via Hambourg, ne pouvant se rendre en Angleterre, alors qu'il embarque le 16 août pour l'Angleterre. Très rare document. [304-2]
Manzi, Joyant et Cie. Septembre 1902. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 1 à 24. Nombreuses illustrations en couleurs et noir et blanc dans et hors texte. Couverture en couleurs.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Le couronnement d'Edouard VII, La voiture du prince et de la princesse de Galles passant sous l'arc de triomphe canadien, Le couronnement d'Edouard VII par Frédéric Masson, Le cortège royal passant dans parliament street après le couronnement, Le carrosse royal devant Whitehall, La tête du cortège devant l'amirauté, Une nouvelle dynastie, la maison de Hanovre et la maison de Cobourg, Le mariage du prince de Galles (Edouard VII) et de la princesse Alexandra, Windsor, 10 mars 1863, Le mariage du duc d'York (aujourd'hui prince de galles) et de la princesse May, 6 juillet 1893, La reine Victoria et sa famille, groupe tiré d'un tableau représentant le mariage de la princesse royale, Le roi Edouard VII par Paul Villars Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Plon 1984 Plon,1984, 359 p., cartonnage éditeur sous jaquette, de petites fentes le long de la jaquette, bon état pour le reste.
Volume 2 vendu seul. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Stock 2020 Stock, 2020, 535 p., broché sous jaquette, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Armand Magnier Editeur, Collection des Dix, 1897, 1 volume in-4 de 285x205 mm environ, luxueuse reliure plein maroquin bleu marine, dos à 5 nerfs portant titres dorés, double filet doré sur les coupes, contreplats de maroquin encadré d'une frise mosaïquée à fleurs, double garde en papier marbrée et soie à motifs, reliure signée Marius Michel, sous étui recouvert de papier marbré bordé en maroquin assorti, tranches dorées, couvertures et dos conservés. Exemplaire N°8, un de 12 exemplaires sur papier des Manufactures impériales du Japon avec une quadruple suite des 47 compositions de Louis Edouard Founier, gravées à l'eau-forte par Léon Boisson, d'un tirage limité à 300 exemplaires. Reproduction en fac-similé du manuscrit de l'auteur et d'une page de musique de JM Massenet. Dos légèrement insolé avec frottements sur les nerfs, étui frotté avec début de fente sur l'ouverture, mouillure sur les gardes de soie.
François Édouard Joachim Coppée, né le 26 janvier 1842 à Paris où il est mort le 23 mai 1908, est un poète, dramaturge et romancier français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.