Bott A., Chevalier A. Reliure "In-8° reliure, demie toile chagrinée, titre et tomaison dorés sur le dos, 6 volumes de la revue ""La Bretagne Nouvelle"" (créée en 1901), revue mensuelle pour les années 1912 et 1913 avec chaque parution de 32 pp., revue trimestrielle pour les années 1916-1919 (jusqu'au premier trimestre de 1919) avec chaque parution de 32 pp., revue bimensuelle pour les années 1925-1928 et 1929-1931 avec chaque parution de 16 pp., quelques illustrations en noir et blanc in-texto, nos trois premiers volumes ont été édités par A. Chavalier tandis que les deux derniers ont été publiés par A. Bott, l'association des bleus de Bretagne est à l'initiative de la création de la revue ; coiffes légèrement abimées, coins et bords frottés, petites rousseurs sur les tranches des volumes de 1912 et 1913, intérieur frais, bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Reference : bf1390
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
[Bureaux de Rédaction et d'Abonnement] - DE LA BORDERIE, Arthur ; GRIMAUD, Emile ; Collectif
Reference : 55977
(1879)
2 vol. in-8 reliure demi-chagrin brun dos à 4 nerfs orné, mention A. Grimaud au dos en queue, Bureaux de Rédaction et d'Abonnement, Nantes, 1879, 503 et 503 pp. Revue de Bretagne et de Vendée. Année 1879 (2 Tomes, tomes 43 et 44 - Complet) [ Edition originale ] Vingt-Troisième Année Cinquième Série. Tomes V et VI (Tomes XLV et XLVI de la Collection) [ Contient notamment : ] Les usages de l'Eglise de Rennes au moyen âge ; La mort du général Grosbon en 1815 ; Le comte d'Hector lieutenant-général de la marine ; Traditions chrétiennes en Chine ; Correspondance des Bénédictins bretons et autres documents inédits relatifs à leurs travaux sur l'histoire de Bretagne (1688-1727) (suite) ; Une commission d'enquête et de propagande en l'an II de la République ; Vingt lettres missives originales et inédites du chartrier de Thouars (1282-1635) ; Les préliminaires de la guerre de Vendée ; La Bible et l'économie politique ; Un patriote breton au XVe siècle ; Statistique des Franciscains dans la Loire-Inférieure à l'époque de la Révolution ; Teresa Bonadilli, nouvelle nantaise ; Les Ruines de la Monarchie française ; Paul de Servière ou les derniers Etats de Bretagne, nouvelle ; Le tombeau du général de La Moricière ; Un duel à coups de jarrets ; M. F. Longuécand ;
Bon exemplaire très bien relié, bien complet des 2 tomes de l'année 1879. Prix de l'année complète, non séparable.
L'association des professionnels du tourisme fluvial en Bretagne - Loire-Atlantique. 1992. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environs 15 pages augmentées de nombreuses photos et cartes en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.441-Régionalisme : Bretagne
Classification Dewey : 908.441-Régionalisme : Bretagne
France-Empire, 1993, gr. in-8°, 390 pp, 16 pl. de gravures hors texte, biblio
La Bretagne a une histoire, une histoire tout à fait distincte de l'histoire de France. Tour à tour haut lieu de la civilisation mégalithique, fédération de cités celtiques, royaume, puis duché souverain (Anne de Bretagne disait « principauté »), la petite péninsule bretonne est restée, jusqu'au XVIe siècle, un État indépendant. Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, il ne s'agissait pas de l'un de ces « grands fiefs » issus du démembrement du royaume franc, sur lesquels les rois cherchaient à rétablir leur autorité perdue, mais bien d'un pays libre, qui n'avait jamais fait partie du territoire des Mérovingiens, des Carolingiens, ni des Capétiens. Même après le traité d'union à la France signé en août 1532, la Bretagne est restée une « province réputée étrangère » et a conservé, au sein de l'ensemble français, un statut d'autonomie. La Bretagne a une histoire, mais beaucoup de Bretons ne la connaissent pas, bien que ce soit celle de leur terre et de leurs ancêtres. Parce qu'on ne la leur a jamais enseignée. Il n'est pire aliénation, pour un peuple, que d'être coupé de son passé, d'oublier ses racines, de perdre le souvenir de ses aïeux. C'est pour que les gens de Cornouaille, du Léon, de Vannes, du Trégor, du pays de Rennes et de Nantes ne méconnaissent plus leur propre histoire, que Yann Brekilien a écrit ce livre, qui n'est pas une étude universitaire, mais un récit vivant, accessible à tous. — Originaire d'une vieille famille de Blain, en pays nantais, Yann Brekilien (1920-2009) a été avocat, journaliste puis magistrat. Egalement écrivain, ce fut un auteur prolifique, fondateur et président d’honneur de l’Association des écrivains bretons. Bien que Haut-Breton, il avait appris et parlait la langue bretonne.
EDITIONS OUEST FRANCE. 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 224 pages - nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte - nombreuses cartes en couleurs dans et hors texte .. . . . Classification Dewey : 908.441-Régionalisme : Bretagne
Classification Dewey : 908.441-Régionalisme : Bretagne
Saint-Brieuc, Ti-Breiz, 1934, in-4 rel. 1/2 chagr. vert (19 x 30), 238 p., nombreuses illustrations in-t. et h.-t. (photos, gravures, dessins, fac-similés), dos à 4 faux-nerfs, excellente reliure, très bon état.
La Bretagne touristique est une revue illustrée bretonne éditée par Octave-Louis Aubert de 1922 à 1939. Le sous-titre est Revue illustrée des intérêts bretons. Cette revue mêle la création artistique contemporaine d'inspiration bretonne, patrimoine et développement économique, touristique. Elle fédère autour d'elle un certain nombre d'artistes et de personnages influents de cette période. Voir le sommaire sur photos jointes.