Broché 1919 Deux volumes in-8 broché, CCLVIII, 260 pp. XVII cartes hors-texte, blasons hors-texte, deuxième volume : 318 pp., XLI planches hors-texte, exemplaire de la bibliothèque de t'Sersteven qui note en début d'ouvrage 'c'est un pieux recueil des notes qui avaient été prise par Santarem pour son histoire de la cosmogrpahie, précieux en ce qu'il nous donne une sorte de tableau chronologique des plus anciennes cartes, avec commentaires interessant, Pp 51 et 11, envoi de l'auteur à un certain H. Vallée, ouvrage en grande partie en portugais ; dos fragiles, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : bb3198
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Manuel Francisco de Barros e Sousa de Mesquita de Macedo Leitão e Carvalhosa SANTARÉM
Reference : 89834
(1919)
Alfredo Lamas, Motta & Cie | Lisbonne s. d. [1919-1920] | 16.5 x 23.5 cm | 2 volumes reliés
Publication largement posthume, donnée par Ayres de Sà, à partir des notes et documents du deuxième vicomte de Santarem (1791-1856), qui, en plus de ses rôles diplomatique et politique dans le Portugal si troublé de la lutte entre marianistes et miguélistes, fut le premier historien à développer méthodiquement les études de cartographie. L'ouvrage est orné de 97 planches hors-texte dans le premier volume, de 40 planches dans le second. Reliures en demi chagrin cerise à coins, dos à cinq nerfs sertis de filets noirs et comportant des frottements, plats de papier marbré, une éraflure en marge gauche du premier plat du premier volume, gardes et contreplats de papier à effet doré, têtes dorées, couvertures conservées comportant de petites déchirures marginales et des restaurations, coins émoussés, ex-libris encollés sur les contreplats, reliures de l'époque. Exilé à Paris avec dom Miguel en 1834, il poursuivit ensuite ses recherches qui aboutirent à d'importantes publications cartographiques. Envoi autographe du vicomte de Santarem, descendant de l'auteur, à José Joaquim Ascençao sur la page de faux-titre du premier volume. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85