Illustrations par Marius ROY. Paris. Marpon et Flammarion. 1884. In-8 (138 x 194mm) demi chagrin noir, couverture imprimée et illustrée en noir (titre en rouge) conservée, IX, (1), 174 pages, frontispice et 14 planches hors texte. Sans dos, mais bon état intérieur, exemplaire à relier.
Reference : ORD-5741
Librairie Les Vieux Ordinaires
Mme, M. Jeannine et Francis Etienne
6 rue Molière
83000 Toulon
France
livres.vieux-ordinaires@wanadoo.fr
0494895924
Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus (emballage gratuit), expédition en colissimo suivi à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, (nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire). IBAN: FR 68 20041 01008 0533649T029 clé 81. BIC: PSSTFRPPMAR. <br />
Paris Marpon et Flammarion, éditeurs 1884 in 8 (20x14,5) 1 volume reliure demi basane maroquinée rouge à coins de l'époque, dos à nerfs, couverture illustrée conservée, XXIV et 174 pages [1], avec des illustrations par Marius Roy, dont 15 hors-texte. Reliure signée de A. Valat, Montpellier. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
Paris, Marpon et Flammarion, 1894. Un volume relié (14,5 x 18,5 cm) de 174 pp. Reliure demi-chagrin à coins vert foncé, dos à nerf, titrage doré, caissons ornés de fleurs de lys. Reliure légèrement usée, frottements et quelques épidermures, coins émoussés. Intérieur en bon état. Exemplaire bien complet des 14 planches hors-texte et du frontispice.
[BÉNARD (Abbé Charles)], suivi de : DALICHOUX (Auguste). [Guerre de 1870-1871].Ensemble deux opuscules in-18, bradel demi-toile vieux rouge, dos lisse orné de filets et de fleurons doré, pièce de titre noire (reliure de l’époque défraîchie : pièce de titre usée, ors passés ou absents, trace d’étiquetage, coins émoussés, coupes usées ; intérieur frais). Sous ce titre générique et factice, nous proposons :
Reference : 80175
DALICHOUX (Auguste) : Les dernières journées de Metz la Pucelle ! Cinquième édition. Paris, Sandoz et Fischbacher, sans date (1872 ?). Petit in 8, plat supérieur de couverture imprimée illustrée vert conservé, sans faux-titre, 132 pp. [dont le titre manquant a été remplacé par une copie ]. Ce titre, numérisé (Gallica) , donne Joël Cherbuliez pour éditeur et 1872 (cachet). « Appréciations de la Presse Messine sur les évènements. Documents officiels-lettres particulières, précédées des premières phases d’une décadence », fragments modifiés d’un texte publié en 1871 (Paris, sans nom d’éditeur) , et suivis de « Deux meurtriers couronnés » paru sous un titre différent (Bruges, P. Van Hecke, 1871, 24pp.) ; il s’agit bien évidemment de Guillaume, roi de Prusse, bientôt empereur et de l’Homme de Sedan, « superbes comédiens (…)[qui] n’avez plus qu’à vous attribuer une mission providentielle afin que ces pauvres dupes [vos peuples] vous permettent de voler impunément quelques parcelles de terre » (p.127). Ce farouche républicain dénonce pêle-mêle, les prêtres, et surtout « les scribes de la presse vile (…), les faux-penseurs, les faux croyants », les arrivistes, « la bohême rangée parvenue, les échappés de l’université et des séminaires, les gorgés et les repus, les fournisseurs de scandales (…) race de pieds-plats », même la presse honnête qui s’est laissée circonvenir par l’autre, la presse servile. (p.57 et suiv.).
Curieuse et sulfureuse réunion que ces deux textes, aux antipodes l’un de l’autre, celui du prêtre royaliste, conservateur, passéiste et celui du républicain issu de 1789, gavé des grands principes de la Révolution… Guerre de 1870. Alsace Lorraine. Metz. BUR (H5/10)
Janne Schrämble | Wien 1804 | 20.2 x 24.3 cm | Broché
Très rare édition originale illustrée de 73 planches hors-texte dont un portrait-frontispice, et deux dépliantes (cf Gelli, 436-437.) Aucun exemplaire au CCF. Notre exemplaire, grand de marges, est présenté broché sous couverture d'attente de papier bleu, dos renforcé. Quelques petites rousseurs, légers manques angulaires sur les plats de la couverture d'attente muette, une claire mouillure en angle inférieur gauche de la page de titre, un manque sur la dernière page de la table des matières sans atteinte au texte. Unique édition de cet ouvrage d'escrime, formé d'une compilation de sources françaises et italiennes. Peu de choses sont connues de J. de Saint-Martin en dehors des indications données par son ouvrage : il était ancien officier de cavalerie et maître d'armes de l'Académie thérésienne, et s'exprime ainsi dans son Discours préliminaire : "Mon goût pour lart militaire, et mon zèle pour lavantage du service des armées impériales, ma vive reconnoissance pour les bontés du Grand Monarque que jai lhonneur de servir depuis sept ans, et qui a daigné me donner la place de professeur impérial de lAcadémie Thérésienne pour lEscrime, mont déterminé à publier et à donner au public cet ouvrage []. Ce sont les fruits dune expérience de trente ans, et dune étude réfléchie tant sur les leçons des plus grands maîtres, et sur les assauts des salles les plus renommées, que sur les manuvres et les diverses actions, où je me suis trouvé engagé dans la dernière guerre". - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85