Premier propagateur des machines à battre perfectionnées, il profite d'une circulaire du Ministère de l'Agriculture aux Préfets incitant les cultivateurs à utiliser en commun des instruments perfectionnés, pour proposer son matériel aux communes. Paris. Pougin. (1876). 4 pages in-4 (214 x 262mm) imprimées, 2 pour la lettre de Gérard, 2 pour la circulaire ministérielle. Très bon état.
Reference : ORD-4398
Librairie Les Vieux Ordinaires
Mme, M. Jeannine et Francis Etienne
6 rue Molière
83000 Toulon
France
livres.vieux-ordinaires@wanadoo.fr
0494895924
Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus (emballage gratuit), expédition en colissimo suivi à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, (nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire). IBAN: FR 68 20041 01008 0533649T029 clé 81. BIC: PSSTFRPPMAR. <br />
Lyon, Rey, 1893, plaquette in 8° brochée de 35 pages ; frontispice en phototypie ; couverture orange illustrée (petits défauts).
PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1812 une lettre à en-tête de la Mairie du Cellier préimprimée en noir et manuscrite à l'encre brune, lettre de 4 pages (un feuillet plié en deux) sur velin ligné et filigrané (seule la première page est manuscrite), format : 25 x 20 cm, adresse du destinataire manuscrit à l'encre brune au milieu de la page : Monsieur DEQUEBRIAC sous-prefet de l'Arrondissement d'Ancenis à Ancenis, avec cachet de la mairie d'ancenis en noir avec les armes royales : lma couronne royale et les trois fleurs de Lys, lettre signée SIFFAIT JOURDAN à l'encre brune, Le Cellier, le 7 Octobre 1822,
Maximilien SIFFAIT JOURDAN : Maire du Cellier, Receveur général des Douanes , Architecte connu pour ses "FOLIES SIFFAIT" ....un empire pour une demoiselle ........un jardin étonnant situé prés de Nantes sur la commune du Cellier...... Ces étranges ruines ont été construites par Maximilien Siffait au début du XIXème siècle. Les terrasses ont été décorées et aménagées ensuite par son fils Albert Oswald. Mais les historiens sont perplexes pour donner les raisons de la construction de ce jardin sans utilité qui, depuis les bateaux de la Loire, interloquait les voyageurs. Les murs badigeonnés de bleu, les portes ouvertes sur rien, les escaliers ne menant nulle part. Toujours est-il que les pavillons, les kiosques, les tourelles gothiques, les murs crénelés ont inspiré Stendhal et Turner, lequel en fit une série de gravures et de toiles..... Rien ne le prédispose à créer un magnifique jardin. On imagine aujourd'hui qu'il s'agit d'un acte d'amour, En 1830, la mort à 19 ans de Jeanne-Louise met fin à la construction...belle Lettre Originale .........en trés bon état (VERY GOOD CONDITION). en trés bon état
Rodez Rodez 1815, lettre écrite par le fils de Monsieur Dalbis, Maire de Millau, 11 mars 1815, et faite imprimer par le Préfet pour envoi aux Maires du Département de l'Aveyron. Le jeune Dalbis, alors aux Armées, relate le débarquement de Napoléon sur les côtes de Provence, à Golfe Juan le 1e mars. Le Préfet en profite pour attirer la méfiance des Aveyronnais sur ce retour . Les Cent Jours viennent de débuter. Marge droite courte sans perte de texte. Rare. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1 brochure in-8, Imprimerie Commerciale Auguste Bord, Bordeaux, 1864, 42 pp. et 2 ff.
Rare exemplaire de cette brochure, publiée dans le contexte des attaques menées par les adversaires du maire d'Arcachon, dont le docteur Laclaverie et Adalbert Deganne. Une plainte collective déposée contre Lamarque de Plaisance en août 1863 n'eut pas de suite judiciaire, mais le maire fut sévèrement battu aux élections de juillet 1865 et remplacé par Deganne. Jacques Ragot signale que d'après Lamarque de Plaisance, Télèphe Laffite est "un ancien notaire à Bordeaux, ex-rédacteur du journal supprimé : le Phare d’Arcachon, défenseur officieux près de la Justice de Paix de La Teste où il a quelquefois l’avantage de soutenir les intérêts de M. Deganne, son chef". Etat très satisfaisant (dos frotté avec petits mq. qq. annotations en garde, bon état par ailleurs).
Sans mention de date ni d'éditeur (1790 ?), brochure de 24 p. sous papier moderne, haut et bas du dos déchirés, intérieur propre.
Jean Janin de Combe-Blanche, né en 1731 à Carcassonne, est un célèbre chirurgien reconnu principalement pour ses travaux en ophtalmologie. Il exerce à l'Hotel-Dieu, à Lyon, ville où il s'établit en 1767 et réside dans le faubourg de la Guillotière de nombreuses années durant. Après avoir été distingué par le Roi en 1787 il est nommé commandant général de la Garde Nationale de la Guillotière le 2 août 1789. Député de Paris en 1790, il s'oppose longtemps à la réunion de la Guillotière à la ville de Lyon. Il meurt à Lyon en 1799. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.