Première édition. Paris. Victor Bunel. 1871. Gd in-8 (204 x 311mm) dos lisse parchemin portant le titre et la date en caractères dorés, page de titre roussie sinon bel exemplaire auquel on a rajouté les fac-similé des numéros 7, 8, 9, 11, 12, 13, 16, 17, 22, 26 de Le Franc-Tireur Manceau et le numéro 27 intitulé Le Franc-Tireur de la Guerre.
Reference : ORD-2465
Important document indispensable pour qui veut comprendre les événements de cette période troublée.
Librairie Les Vieux Ordinaires
Mme, M. Jeannine et Francis Etienne
6 rue Molière
83000 Toulon
France
livres.vieux-ordinaires@wanadoo.fr
0494895924
Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus (emballage gratuit), expédition en colissimo suivi à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, (nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire). IBAN: FR 68 20041 01008 0533649T029 clé 81. BIC: PSSTFRPPMAR. <br />
Paris, Victor Bunel, 1871. In-folio de 655-(1) pp., demi-basane noire, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Première réimpression l'année même de sa publication du Journal officiel de la République française du lundi 20 mars au mercredi 24 mai 1871. « La réimpression du Journal Officiel de la Commune que nous commençons aujourd'hui, est le document le plus précieux que l'on puisse consulter pour l'histoire de Paris pendant les deux mois d'insurrection. Seulement, ce document, publié dans la capitale, n'a pu parvenir en province, et bien peu de personnes en possèdent la collection. Nous croyons donc faire une chose essentiellement utile et répondre à un besoin général en entreprenant cette publication, depuis le 1er numéro en date du 19 mars, jusqu'au dernier jour, le 24 mai 1871. Nous ne doutons pas que cette réimpression ne soit bientôt dans les mains de tous ceux qui veulent connaître la vérité sur le règne éphémère de ces hommes qui, complices des prussiens, ont mis Paris à feu et à sang et la France à deux doigts de sa ruine. L'éditeur, Victor Bunel ». Rousseurs, petites déchirures passim ; traces de frottements et petits accidents sur la reliure, un mors fendu en pied.Del Bo p. 140 ; Le Quillec, 2479.
Paris, Victor Bunel, 1871. In-4 de 655-(1) pp., cartonnage de l'époque.
Première réimpression l'année même de sa publication du Journal officiel de la République française du lundi 20 mars au mercredi 24 mai 1871.« La réimpression du Journal Officiel de la Commune que nous commençons aujourd'hui, est le document le plus précieux que l'on puisse consulter pour l'histoire de Paris pendant les deux mois d'insurrection. Seulement, ce document, publié dans la capitale, n'a pu parvenir en province, et bien peu de personnes en possèdent la collection. Nous croyons donc faire une chose essentiellement utile et répondre à un besoin général en entreprenant cette publication, depuis le 1er numéro en date du 19 mars, jusqu'au dernier jour, le 24 mai 1871. Nous ne doutons pas que cette réimpression ne soit bientôt dans les mains de tous ceux qui veulent connaître la vérité sur le règne éphémère de ces hommes qui, complices des prussiens, ont mis Paris à feu et à sang et la France à deux doigts de sa ruine. L'éditeur, Victor Bunel ». Del Bo p. 140 ; Le Quillec, 2479.
Paris, Victor Bunel, 1871. In-folio de 655-(1) pp., demi-chagrin noir, dos orné à nerfs (reliure de l'époque).
Première réimpression l'année même de sa publication du Journal officiel de la République française du lundi 20 mars au mercredi 24 mai 1871.« La réimpression du Journal Officiel de la Commune que nous commençons aujourd'hui, est le document le plus précieux que l'on puisse consulter pour l'histoire de Paris pendant les deux mois d'insurrection. Seulement, ce document, publié dans la capitale, n'a pu parvenir en province, et bien peu de personnes en possèdent la collection. Nous croyons donc faire une chose essentiellement utile et répondre à un besoin général en entreprenant cette publication, depuis le 1er numéro en date du 19 mars, jusqu'au dernier jour, le 24 mai 1871. Nous ne doutons pas que cette réimpression ne soit bientôt dans les mains de tous ceux qui veulent connaître la vérité sur le règne éphémère de ces hommes qui, complices des prussiens, ont mis Paris à feu et à sang et la France à deux doigts de sa ruine. L'éditeur, Victor Bunel ». Mors fendus, pâle mouillure. Del Bo p. 140 ; Le Quillec, 2479.
Paris , Victor Bunel, 1871, un volume in-quarto demi basane rouge, dos lisse orné de filets et du titre dorés (reliure de l'époque), 655 pages imprimées en deux colonnes . Reliure légèrement frottée par endroits, pas de rousseurs. Bon à tres bon état. Photos sur demande / pictures on request.
Recueil des 66 numéros du Journal officiel de la Commune publié par Victor Bunel en juillet 1871. Sous le contrôle du gouvernement versaillais, Bunel se conforme aux ordres, notamment en faisant disparaître de sa publication les comptes rendus de l'Assemblée de Versailles. En présentation, l'éditeur se place du côté des vainqueurs à l'encontre de "ceux que la justice du pays va appeler à sa barre." Reste que si cette réimpression loin d'être in-extenso contient des omissions, elle constitue le document que les Français et notamment ceux de la province auront eu à leur disposition durant les procès des Communards.
1871 Paris , V. Bunel, 1871; petit in folio de 655pp. - ( 1)p. ( Table). Texte sur 2 colonnes; demi-toile chagrinée vert foncé, titre doré au dos. Rarissimes rousseurs au tout premiers et tout derniers feuillets, très bon exemplaire.
Réimpression (la première) , de la même année que le journal. (GarD)