Aix. Makaire. 1929. In-12 (113 x 175mm) broché, couverture imprimée en bleu, 40 pages. Textes en provençal ou en français, musique notées. Bon exemplaire.
Reference : ORD-12196
Librairie Les Vieux Ordinaires
Mme, M. Jeannine et Francis Etienne
6 rue Molière
83000 Toulon
France
livres.vieux-ordinaires@wanadoo.fr
0494895924
Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus (emballage gratuit), expédition en colissimo suivi à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, (nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire). IBAN: FR 68 20041 01008 0533649T029 clé 81. BIC: PSSTFRPPMAR. <br />
Paris Procure générale de musique religieuse 1922 171 pages in-8. 1922. cartonné. 171 pages. In-8 (233x156 mm) 171 pages. Exemplaire cartonné avec le 1er plat de la couverture contre-collé. I. Petite théorie musicale. II. Courtes notions de chant grégorien. III. Abrégé d'harmonie. IV. Traité d'accompagnement du chant grégorien. V. De l'accompagnemant du cantique populaire. VI. L'orgue. Manuel de l'accompagnateur de chant grégorien et de cantiques populaires. Cartonnage en assez bon état bien que passé avec les coins frottés. Intérieur avec des rousseurs éparses laissant une lecture agréable. Poids : 330 gr
Louis-Marie GRIGNION DE MONTFORT - Etudes critiques et notes par le R. P. F. Fradet.
Reference : 48018
(1929)
1929 Paris, Librairie Mariale, 1932- Broché - Fort in-8 - Nombreuses illustrations hors texte- XXI-855 pp. - Très bel exemplaire - Réf. 48018
Le père Fradet publie ici les cantiques populaires,l'ouvrage se divise en 4 sections : Les Cantiques des manuscrits ; les Cantiques absents des manuscrits mais remaniés par Montfort ou par ses premiers successeurs ; les Cantiques absents des manuscrits mais que la tradition attribue à Montfort ; les Cantiques que l'on attribue souvent à Montfort mais qui sont d'autres auteurs.
Louis-Marie GRIGNION DE MONTFORT - Etudes critiques et notes par le R. P. F. Fradet.
Reference : 46811
(1929)
1929 Paris, Beauchesne, Angers Grassin, Pontchateau, librairie Mariale, 1929- Reliure 1/2 chagrin à coins, sous emboîtage - Fort in-8 - Nombreuses illustrations hors texte et une grande carte dépliante en fin d'ouvrage - XVI-95pp et 873pp. - Ex-libris " bibliothèque Diocésaine de Rennes" - Très bel exemplaire
Le père Fradet publie ici les cantiques populaires avec une longue et intéressante introduction. A la suite de l'étude critique, l'ouvrage se divise en 4 sections : Les Cantiques des manuscrits ; les Cantiques absents des manuscrits mais remaniés par Montfort ou par ses premiers successeurs ; les Cantiques absents des manuscrits mais que la tradition attribue à Montfort ; les Cantiques que l'on attribue souvent à Montfort mais qui sont d'autres auteurs.
Tapié De Celeyran, Editeur - Arma Artis Neuilly-sur-Seine 1978 Fort in-folio ( 425 X 285 mm ) de 27 ffnch.-878 pp.-34 ffnch., broché sous couverture illustrée. Edition anastatique au tirage limité à 100 exemplaires de l'édition Paris, 1678. Très bel exemplaire enrichi d'une très belle lettre autographe signée de Jean-Marc Tapié de Celeyran à Francis LAGET.ATTENTION *** Pour les expéditions, vu le poids important de ce volume, des frais de port particuliers seront appliqués en fonction de la destination. ***Il s'agit ici d'une oeuvre exceptionnelle. L'auteur en est François Georges de Venise ( ou Francesco Zorzi ). L'ouvrage a été composé en latin et est paru en 1545 à Paris. C'est le poète Guy Le Fèvre de la Borderie qui en donne une traduction en français, achevée d'imprimer le 4 octobre 1578 par Pierre le Voirrier, Maître Imprimeur, pour Iean Macé, libraire juré en l'Université de Paris.Ce chef d'oeuvre de la littérature humaniste et mystique de la Renaissance marque l'accomplissement de la vie de l'auteur ayant appartenu à l'Ordre franciscain. Sa conception unitaire de l'esthétique est une tentative d'hamoniser et d'unifier dans ce livre les arts, les sciences, la pensée philosophique et la pensée religieuse. L'oeuvre est composée de 3 cantiques, chacun de ces cantiques étant lui-même divisé en 8 tons. Les nombres ont ainsi une valeur musicale, et les trois cantiques font référence à la mystique des trois mondes: - le monde du Principe pur actif et immobile, - le monde du Logos, manifestation de ce principe et de son émanation, - le monde des existences particulières et de l'homme.L'ensemble est une méditation pythagoricienne, néoplatonicienne et mystique qui s'inspire de l'harmonie musicale, et qui souhaite montrer que la connaissance du monde créé répond à une harmonie divine qui a été recherchée par toutes les traditions depuis l'Antiquité.Les Éditions Arma Artis, en la personne de Monsieur Jean-Marc Tapié de Céleyran, ont réédité 100 exemplaires de ce chef d'oeuvre en 1978. C'est un imprimeur suisse, Chabloz, qui exerçait alors à Mauraz dans le canton de Vaud, qui en a assuré l'impression en fac-similé au format original sur papier vergé. Ce n'est qu'aux environs de 1998 que les 100 exemplaires ont été totalement vendus.
1946 1 Illustrations d'Emile BERNARD. Paris, Editions Bernard Grasset, 1946, in-4, broché, couverture rempliée beige estampée d'un dessin central rouge, 54 pages.
Avec la Genèse, le Cantique des cantiques est le livre le plus commenté de la Bible. Les lectures les plus diverses ont transformé ce magnifique poème en document ethnologique, conte érotique, fable mystique, essai ecclésiologique ou chant composé par le roi Salomon. Le texte que nous présentons ici est une traduction en ancien français du chant de Salomon, un des huit chapitres du Cantique des Cantiques. Parabole sur lamour humain et lamour divin à travers les figures du fiancé et de la fiancée amoureux, qui se cherchent et se séduisent dans les jardins de Palestine des commentateurs ont vu dans les figures de Salomon et de la Sulamithe une préfiguration de l'amour du Christ, comme l'indiquent les titres de chapitre. Un des 700 ex. num. sur Vélin d'Arches illustré par Emile BERNARD. Ce peintre mystique illustre dans un style épuré la dimension pré-chrétienne du Cantique. Infimes usures.