Paris, Delanchy, 1841. In-8 sur vélin de 3 feuillets (faux-titre, titre, dédicace), 288 pages, 1 f. de table, 1 f. blanc. Exemplaire parfait à l'intérieur, sans aucune rousseur, avec de belles marges (218 x 138 mm). Demi-maroquin bleu nuit à coins de Bernasconi, dos plat richement orné de fers romantiques, couvertures et dos bleus du brochage d'attente conservés avec le titre imprimé sur le dos (couverture inédite). Légers frottements aux mors.
Reference : 23488
Rarissime édition originale du premier roman de Barbey d'Aurevilly dont le premier titre était Madame de Gesvres. Lors de ses débuts à Paris, le dandy normand fréquenta le salon de la marquise du Vallon, dédicataire et inspiratrice du roman. Ces variations brillantes et cyniques sur les pièges de l'amour mondain passèrent inaperçues. "Ouvrage très rare" précise Carteret. Le tirage n'est pas connu mais certainement très restreint. Il existe un exemplaire unique sur papier de diverses couleurs et quelques exemplaires sur vélin fort. Un autre exemplaire "unique" sur papier chamois faisait partie de la collection Hayoit (II, 177). Bel exemplaire de ce premier roman de Barbey d'Aurevilly avec des couvertures d'attente de brochage jamais rencontrées et sans aucune rousseurs. Même en tirage normal, cette édition est réputée extrêmement rare. Carteret I, 102; Vicaire I, 288
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.