Paris, Jean de Bonnot, 1976. Deux volumes in-8. Reliure d'éditeur en cuir estampé à froid.
Reference : 23138
Reprint de l'édition de Lyon de 1558-1566.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Paris, Etienne Michallet, 1678. 8vo. In contemporary full calf with five raised bands and richly gilt spine. All edges gilt. Small paper-label pasted on to top of spine. Parts of gilting worn off. Internally nice and clean. (12), 282 pp.
First edition of Crasset’s work on the Oracle Sibyl. Jean Crasset, a 17th-century French Jesuit, is known for his writings on asceticism and philosophy. Among his numerous works is the present ""Dissertation on the Oracles of Sibyl."" At the close of the 17th century, various treatises on the Sibylline Oracles emerged often emphasizing their pagan origins. Crasset, however, strongly believed that the Sibylline Oracles were divine utterances of the Greek prophetess Sibyl. He aimed to demonstrate that these oracles were false Christian narratives while defending early church fathers who asserted their authenticity.
CRASSET (Jean). Dissertation sur Les oracles des Sibylles. Paris, Estienne Michallet, 1678. In-12 de (6)ff., n. ch., 282pp. Reliure plein veau brun de l'époque, dos à nerfs orné de caissons à fleurons dorés, titre doré, tranches mouchetées, charnières faibles, coins usés, coiffes manquantes, mors sup. fendu, un feuillet détaché (p.9), petits trou de vers, néanmoins intérieur frais. Edition originale peu commune. L'auteur traite de l'autorité et du nombre des Sibylles, de leurs oracles et de leurs livres, de la vérité de leurs oracles et de leurs allusions à l'avènement du christianisme, etc. "Suivant l'auteur, la vérité des oracles des Sibylles fut témoignée par les Saints Pères et fut en grande vénération par l'Eglise des premiers temps, d'autant plus qu'en maintes circonstances on y trouve prédite la venue du Christ". (Dorbon, n°934).
Envoi rapide et soigné. Livraison possible dans le monde entier, coût des frais de port sur demande. Consultez notre catalogue, Perraud Librairie, vous y trouverez un grand nombre d'ouvrages anciens, la plupart sur le thème du Voyage.
Reference : 1638
Epinal, Pellerin et Cie, sans date.
Un petit volume in-16°, broché; couverture souple éditeur, 108 pages, BON ETAT.
Bruxelles, Culture et Civilisation, Bruxelles, 1963 (impression anastatique de l'édition de Paris 1879), In-8°, Tome II : 409 pp., Tome III : 416 pp., Rel. Bordeaux, dis lisses, comme neufs.
A Paris, chez Desenne, Debray, 1806. Demi chagrin vert, dos à nerfs, orné du blason de Jeanne d'Arc (épée mise en pal surmontée d'une couronne royale et entourée de deux fleurs de Lys), tête jaspée. in-8 de XXVIII-404 pages + 1 feuillet d'errata, exemplaire à pleines marges.
Préface où l'on démontre que le système de l'auteur sur les prophètes n'est pas plus contraire à la religion que celui de Copernic sur le mouvemement de la terre. - Nouvelles considérations puisées dans la clairvoyance instinctive de l'homme, sur les oracles, les sibylles, les prophètes, et particulièrement sur Nostradamus. - Nouvelles concidérations puisées dans la découverte de la clairvoyance instinctive de l'homme, sur Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans; sur la nature de ses pressentimens et de ses prédictions ; sur la cause de leur cessation aussitôt aprés le sacre de Charles VII à Rheims; sur les moyens qu'on auroit pu employer pour en prolonger la durée ; enfin sur ceux que l'on pourroit employer actuellement pour trouver, pour organiser, pour créer d'autres Jeannes d'Arc. - Dernières observations sur l'identité de la cause de la clairvoyance, sur les oracles, les sibylles, les prophètes et les somnambules magnétiques. - Prospectus d'un ouvrage intitulé: Traité du magnétisme de l'homme, du somnambulisme magnétique, et de la clairvoyance instinctive qu'il procure, qui comprend l'art de développer, de renforcer ou de recouvrer plusieus facultés humaines, et particulièrement un sixième sens, cette clairvoyance instinctive de l'homme, source de plusieurs phénomènes aussi curieux qu'utiles, aussi interessans pour la santé et le bonheur des hommes que pourla prospérité des états. - Discours sur le magnétisme de l'homme, et réponses aux objections. - Sur la nécessité de l'intervention et de la protection des gouvernemens, pour rendre d'une utilité générale des découvertes importantes, et particulièrement celle de la clairvoyance instinctive de l'homme. - Sur les variantes qui se trouvent dans quelques éditions de Nostradamus.
Phone number : 06 80 15 77 01