Rouen, Louis Du Souillet, 1731. Deux volumes in-4, avec le plan de Rouen replié. Ex-libris Gabriel Faroult à Rouen. Veau brun d'époque, dos à nerfs richement orné, tranches rouges. Un mors fendu sur 4 cm, les deux coiffes supérieures arasées, coins usés. Bel exemplaire malgré les petits défauts annoncés.
Reference : 22556
Troisième édition revue par l'imprimeur Du Souillet qui s'adjoignit pour l'aider, Dom Ignace, Chartreux de Rouen, retiré alors à Utrecht. Du Souillet céda ses droits à Lebrun qui ne fit que réimprimer les pages de titre. Edition intéressante pour les historiens car elle contient les événements survenus depuis 1668. Frère.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Rouen, Le Boucher, 1775. Deux volumes in-8. Intérieur en excellent état. Demi-veau blond d'époque, dos plat, mors fendus.
Edition originale dédiée à Monseigneur de Miroménil, Garde des Sceaux. La Description abrégée de la ville de Rouen, est suivie d'un Essai sur la normandie littéraire, qui est en fait une biographie normande qui occupe la moitié du tome II. Servin, avocat au parlement de Rouen, né à Dieppe en 1746, mort à Rouen en 1811, habitait à Rouen, rue Dinanderie où Lecourtois et Basnage avaient demeuré.
Rouen, Le Boucher, 1775. Deux volumes in-8 de XXIV (épitre, préface) et 363 pages - 370 pp. et 3 feuillets (approbation, privilège, errata). Intérieur en excellent état. Plein veau fauve, dos à nerfs bien orné, tranches rouges, coiffes supérieures absentes, un mors fendu en pied, deux coins émoussés.
Edition originale dédiée à Monseigneur de Miroménil, Garde des Sceaux. La Description abrégée de la ville de Rouen, est suivie d'un Essai sur la normandie littéraire, qui est en fait une biographie normande qui occupe la moitié du tome II. Servin, avocat au parlement de Rouen, né à Dieppe en 1746, mort à Rouen en 1811, habitait à Rouen, rue Dinanderie où Lecourtois et Basnage avaient demeuré.
A Rouen et se trouve à Paris chez différents libraires, chez Le Boucher le Jeune, 1775. 2 vol. au format in-12 étroit (168 x 103 mm) de 2 ff. n.fol., xxiv - 363 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 370 pp., 2 ff. n.fol. et 1 f. bl. Reliures uniformes de l'époque de pleine basane marbrée havane, plats jansénistes, dos lisses ornés d'un double filet d'encadrement doré, doubles filets dorés, large décor fleuronné doré, semis de pointillés dorés, roulettes dorées, pièces de titre de maroquin vieux-rouge, titre doré, tomaison dorée sur fond ébène, palette dorée en queue, jeu de filets stylisés dorés sur les coupes, toutes tranches rouges.
Edition originale. Ensemble complet de ses deux volumes. ''Je me suis bien gardé d'oublier de m'entretenir des hommes illustres qui sont nés à Rouen ou dans les environs, car il me semble que la gloire principale d'une ville est dans les grands hommes qu'elle a fournis à la Société. Outre l'histoire de Rouen, mon plan s'est étendu de lui-même à ceux de la province et du royaume, il m'a donc fallu rapporter une portion notable de l'histoire de Normandie et un grand nombre de faits qui appartiennent à celle de France''. Barbier I, Dictionnaire des ouvrages anonymes, 718 - Frère II, Manuel du bibliographe normand, p. 525 - Quérard IX, La France littéraire, p. 96 - Brunet VI, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 24335 - Cioranescu III, Bibliographie de la littérature française du XVIIIème, 60239. Angles élimés. Trois coiffes arasées ; dont une présente un manque superficiel plus conséquent. Claires rousseurs dans les corps d'ouvrages. Petite auréole et léger travail de vers affectant les fonds de cahiers des 20 premiers feuillets du second tome. Du reste, bonne condition.
Rouen, Le Boucher [Imprimerie de Louis Oursel], 1775 2 tomes en un fort vol. in-12, [2] ff. n. ch., xxiv pp., 363 pp., [2] ff. n. ch., 370 pp., cartons aux ff. 213 et 215, [2] ff. n. ch. de privilège, annotations manuscrites de l'époque dans la partie littéraire ainsi que sur les premières gardes (liste des ducs de Normandie), veau fauve, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats (reliure de l'époque). Coiffe supérieure frottée, début de fente au mors supérieur. Déchirure à la page de faux-titre.
Édition originale. La Description abrégée de la ville de Rouen, est suivie d'un Essai sur la Normandie littéraire, qui constitue en fait une biographie normande occupant la moitié du tome II. Antoine-Nicolas Servin (1746-1811), né à Dieppe et mort à Rouen, était avocat au Parlement de Normandie.Frère II, 525.Étiquette ex-libris de Breton. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Rouen, Bonaventure Lebrun, 1738 (tome 1er 1731). Six volumes in-12, bien complet du plan de Rouen replié exécuté par G. de Baillieul, manque la page de titre du tome III. Ex-libris manuscrit de l'abbaye de St Amand à Rouen sur les 5 derniers volumes. Basane mouchetée d'époque, dos à nerfs orné, accident à qq. coiffes et mors. Variantes de fers au T.I.
Troisième édition au format in-12 revue par l'imprimeur Du Souillet qui s'adjoignit pour l'aider Dom Ignace, Chartreux de Rouen, retiré alors à Utrecht. Du Souillet céda ses droits à Lebrun qui ne fit que réimprimer les pages de titre. Edition intéressante pour les historiens car elle contient les événements survenus depuis 1668. Frère.