Paris, d'Houry, 1740. In-8, un frontispice dessiné et gravé par Jacques Dumont, dit le Romain, XXVI - 631 pp. Maroquin rouge, roulette fleurdelisée, armoiries au centre, dos orné des mêmes armes, dentelle intérieure, tranches dorées sur marbrure. Coins légèrement émoussés. Reliure de l'époque.
Reference : 22372
Très bel exemplaire en maroquin rouge aux armes du duc d'Orléans. Fils du Régent, Louis Ier dOrléans (1703-1752), dit « le Pieux », fut gouverneur du Dauphiné et colonel général de linfanterie. De la bibliothèque du vicomte Ruinart de Brimont, avec ex-libris.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
In-8 (200 x 125 mm), plein maroquin rouge de l'époque, dos à 5 nerfs rehaussés d'une roulette dorée et orné de caissons cloisonnés et fleuronnés au chiffre de Louis-Philippe d'Orléans, plats encadrés d'une roulette dorée aux fleurs de lys et frappés au centre des armes du même, coupes et coiffes filetées, tranches dorées, roulette intérieure dorée, xxxvj, 631 p., beau titre-frontispice gravé en taille-douce. Paris, d'Houry, 1745.
Très bel exemplaire de dédicace, reliure de maroquin rouge aux armes du duc d'Orléans dédicataire de l'ouvrage.Louis-Philippe d'Orléans (1725-1785), duc de Chartres puis, après 1752, duc d'Orléans, de Valois, de Nemours et de Montpensier, premier prince du sang, était le petit-fils du Régent, le père de Philippe-Égalité et le grand-père du roi Louis-Philippe.Guigard attribue le fer à Philippe-Égalité.(OHR, pl. 2572:1. Guigard, I, 40).Très bel exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, d'Houry, 1746. 1 vol. in-8. Plein maroquin rouge de l'époque, dos à nerfs orné, titre doré, fine dentelle dorée en encadrement sur les plats, armes dorées au centre, tranches dorées.
Office aux armes de Louis-Philippe 1er, duc d'Orléans.Avec un ex-libris de la Bibliothèque de Monsieur Régis Bayle, Consul de S. M. le Roi des Belges collé sur le conreplat, ainsi qu'une mention manuscrite au dos du premier feuillet blanc "S. Liat. Buraliste et débitant de tabac à Preuilly. 1827".Bel exemplaire.Petites épidermures et restaurations sur les coupes.