Paris, Nicolle, 1809. Six tomes en trois volumes in-12: (2) ff., xviii, 296 pp., (2) ff., 269 pp.; 283 pp., (2) ff., 251 pp.; (2) ff., 204 pp., (2) ff., 232 pp. Joli veau d'époque, dos plat orné, très bon état.
Reference : 21313
Roman paru en 1617, un an après la mort de Cervantès. Les Travaux et épreuves de Persiles y Segismunda, histoire « septentrionale », terminée au seuil de la mort appartient à Cervantès et ne lui a jamais été contestée ni fait l'objet d'emprunt. Cervantès suit la trame du roman byzantin dans les aventures extraordinaires de ses héros, où la sauvagerie et la mort sont omniprésentes. On peut le lire comme un voyage initiatique vers la connaissance du christianisme civilisateur et des progrès des héros dans la pureté de leurs sentiments.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Paris, Nicolle, 1809. 6 volumes in-12, plein veau brun, dos orné de filets et fleurons dorés, roullete à froid.
"Persilès et Sigismonde, ou les pélerins du nord" est le titre français de l'oeuvre de Miguel de Cervantes, « Los trabajos de Persiles y Sigismunda, historia septentrional ». Il s'agit d'un roman byzantin tardif, publié à titre posthume en 1617, où deux amants vivent de nombreuses épreuves avant de pouvoir se marier, le tout dans un contexte de quête spirituelle et chrétienne, avec des péripéties se déroulant dans les régions septentrionales. Coins frottés, un mors un peu fatigué.