Rouen, Boissel, 1871. In-4 de XXVIII pages (notice bibliographique et historique par E. Gosselin) 8 feuillets (titre, épitre, dédicaces ) et 73 feuillets de discours avec un plan dépliant légendé "portraict du vieil et nouveau fort de Saincte Catherine". Très bon état intérieur. Broché en papier marbré de la Société rouennaise de bibliophiles. Etiquette de titre sur le premier plat, en bon état malgré de petites usures en marges.
Reference : 21146
Réimpression d'un texte ancien et tiré à petit nombre sur beau papier vergé par la Société Rouennaise de Bibliophiles (non mise dans le commerce). Exemplaire N°66 de M. de Duranville. Dans son oeuvre non seulement l'auteur a vu ce qu'il raconte, mais il a pris dans la défense de la ville une part des plus actives; à chaque pas du récit on le rencontre à la tête des Bourgeois, dont il était un des douze capitaines. Une foi très vive et très ardente l'animait; ce n'est point seulement le citoyen qui agit mais avant tout le catholique passionné armé pour défendre sa religon qu'il croit en péril par l'arrivée de Henri IV, ce roi huguenot partisan de Calvin qui ne saurait à ses yeux prétendre à monter sur le trône de saint Louis.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.