Rouen, Le Boullenger, 1738. In-4, 172 pages. Sept coins de pages testaurés sans atteinte au texte, marge du titre également. Traces d'anciennes mouillures. Ex-libris Lecourt. Demi-basane fauve, un mors fendu et coiffe supérieure abimée.
Reference : 20661
Pouillié de toutes les recettes, commençant par l'Eglise Cathédrale de Rouen, puis le Grand Archidiaconé comprenant les abbayes de St Ouen et St Amand, les prieurés de Belfond, Saint-Lô, La Madeleine, le Mont-Aux-Malades, etc..., les églises collégiales et paroissiales du diocèse de Rouen, des doyennés de Cailly, Ry, etc... Puis la liste des abbayes, prieurés, cures et chapelles dont les bénéfices dépendent du roi, ceux qui dépendent du Chapître de la Cathédrale et des diverses abbayes. Frère, ainsi que l'imprimeur, précisent que cette édition est plus exacte que la dernière en date qui remonte à 1704.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
A Rouen, chez la V. [Veuve] Jacques-Jospeh Le Boullenger, 1738. Un vol. au format in-4 (278 x 204 mm) de 2 ff. n.fol., 169 pp. et 1 f. n.fol. Reliure postérierue (XIXème) de demi-basane glacée émeraude, dos lisse orné de doubles filets dorés, titre doré.
Edition originale visant à compléter et remplacer celle de 1704, très lacunaire et inexacte. (cf Frère). Barbier III, Dictionnaire des ouvrages anonymes, 307 - Frère II, Manuel du bibliographe normand, p. 409 - Brunet VI, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 21432 - Quérard VIII, La France littéraire, p. 250. Angles et coiffes élimés. Rousseurs ou petites tâches dans le corps d'ouvrage. Auréole claire affectant les derniers feuillets. Les premiers et le dernier feuillets ont été anciennement doublés. Peu courant.