Paris, Ollendorff, 1888. In-18. Ex-libris P. R. Méry. Bradel en demi-maroquin à coins rouge, couvertures et dos conservés, date en pied (Carayon). Coiffes et coins légèrement frottés.
Reference : 20541
Edition en partie originale qui contient en plus des éditions précédentes (1884): La Porte, Le Père, Moiron, Nos lettres, La Nuit (Cauchemar). Vicaire.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
1910 1 Eau-forte en couleurs au repérage, tirage à 60 exemplaires, monogrammée dans la plaque, (1908), 17 x 16.3 cm.
Dans les jardins de Versailles, un couple enlacé regarde la lune. L'atmosphère nocturne teinte la scène de couleurs étranges, la robe blanche de la jeune fille se teinte de bleu pâle, la redingote du jeune homme d'un noir plus intense. Bernard BOUTET de MONVEL a également réalisé une peinture à l'huile représentant les mêmes motifs, intitulée "Clair de lune à Versailles". Papier collant n'atteignant pas le dessin, infimes salissures. Provenance : collection personnelle de l'artiste.
1977 Gouache signée à la mine de plomb en bas à droite, (1977), 28 x 20 cm.
Une collaboration, longue de 25 ans, s'établit entre Marguerite Thiébold, auteur des 28 volumes de la série des Lili, et Marianne CLOUZOT qui en illustre 27 titres pour la Bibliothèque Rose d'Hachette. Dessin original de la page 96 bis pour "Lili et la jument grise" (1977, Bibliothèque Rose Hachette). Lili accompagnée de son chien est cachée derrrière une porte entrouverte. Elle espionne une femme, cachée sous une cape, éclairée par les reflets du clair de lune.
1895 Lavis signé en bas à droite sur papier fort, (1895), 28.8 x 19.4 cm.
"Qu'elle lui parut étrange et charmante sous ce reflet vert qui montait vers sa figure et y vaporisait." Page 68 ch. IV Lettre 1ère référance figurant au verso. Maquette originale pour l'illustration du livre mettant en scène l'étreinte d'un couple au clair de lune dans un parc. Georges ROUX illustra "Roi de Camargue" de Jean Aicard en 1890 et "Taillevent" de F. Fabre en 1895. Petites usures et marques.
BASCHET. 1 JUIN 1890. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 419 à 454. Nombreuses gravures en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : L'anneau d'Amasis - VIII. par Louis Ganderax, Le théatre par Gilbert Augustin-Thierry, Louise de Grandselve par Auguste Marcade, La vie mondaine par le masque de velours, Clair de lune par Jeanne Granier, Clair de lune - ballet-pantomime en un acte par Mariette André Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
1870 Huile sur toile, (1870), 26,5 x 21,5 cm., encadrée.
Ce charmant tableau au style romantique sur sa toile d'origine montre une jeune fille, aux longs cheveux bruns. Elle apparaît dans un sous bois, éclairée par la lune, son buste dénudé laisse apparaître une poitrine délicate. Elle se découvre laissant tomber son drapé rouge. A côté d'elle, un buisson de fleurs rouges. Légère restauration visible au dos de la toile.