Paris, Se trouve chez Creuzevault, s.d. (1942). Petit in-4°, en ff., couverture illustrée rempliée, chemise emboîtage.
Reference : 2465
Tirage limité à 450 exemplaires sur papier de Rives, 1 des 50 exemplaires de tête comprenant une double suite, l'une en couleurs l'autre en noir, et un croquis original. Ici, exemplaire sans le croquis. Emboîtage empoussiéré et fatigué, quelques rousseurs à la suite en noir, sinon, bel exemplaire.
Librairie Lefebvre
M. Frédéric Lefebvre
+336 60 85 56 56
Envois à réception de règlement. Participation aux frais d'envoi , pour l'Union Européenne, de 5 euros minimum pour un colissimo suivi et au-delà en fonction du volume de la commande. Vous pouvez choisir tout autre mode d'envoi à votre convenance, en vous rappelant que toute expédition voyage au risque de son destinataire, et que le colissimo est une preuve d'expédition pour moi, comme pour vous.
Paris, chez Creuzevault, Paris, chez Creuzevault1942 ; in-8, plein maroquin citron, large encadrement de dentelles dorées, emblème doré au centre des plats (deux pigeons sur un carquois et un flambeau), dos orné de caissons, guirlandes dor., large encadr. intérieur, tête dorée, non rogné, couv. et dos, étui bordé de maroquin. (Hauttecœur) 2 ff., 46 pp., 1 f. blanc, 1 f. de table, 1 f. justif.Belle édition typographique imprimée le 14 juillet 1942 par Marthe Fequet et Pierre Baudier. 22 illustrations de Dignimont gravées par Georges Beltrand, coloriés à l’aquarelle par Edmond Vairel.Tirage limité à 450 exemplaires sur papier fort de Rives, tous paraphés par l’éditeur (n° 291). Ouvrage publié pendant l’occupation (imprimé le 14 juillet) par le relieur et éditeur Henri Creuzevault (1905 - 1971). En 1930, il avait repris l’atelier de reliure de son père Louis Creuzevault. Il se lança aussitôt dans l’édition de livres illustrés de luxe en engageant des illustrateurs comme Decaris, Marty, Dignimont, Laboureur et autres.Exemplaire dans une très belle reliure signée de Fernand Hauttecœur.
P., Chez Creuzevault, 1942, gr. in-8°, (4)-45-(3) pp, 22 illustrations en couleurs, culs-de-lampe rouges, reliure plein maroquin corail, dos lisse avec auteur et titre dorés et caisson losangé doré, plats ornés d'un quadrillage et d'arabesques dorés, contreplats de maroquin corail, encadrements dorés contenant un rectangle du papier de garde, doubles gardes de papier au motifs floraux, tranches dorées, emboîtage de papier marbré à rebords de chagrin corail, très bel exemplaire
Les dessins de Dignimont ont été gravés par Georges Beltrand et coloriés par Edmond Vairel. Ouvrage seulement tiré à 450 exemplaires sur papier de Rives. Superbe reliure d'art signée Jacqueline Rabaud, fille du compositeur Henri Rabaud.
Paris, Chez Creuzevault, 1942. Petit in-4 (17,5 x 25,5 x 3 cm), en feuilles sous couverture papier illustrée rempliée, chemise à lacets et étui. 49 pages, vignettes illustrées au début des poèmes, cul-de-lampe. // Les dessins de Dignimont ont été gravés par Georges Beltrand et coloriés par Edmond Vairel. // Exemplaire numéroté et paraphé par l’Éditeur imprimé sur papier de Rives (n°311/450). // Texte manuscrit écrit à la plume et daté de 1943 sur la première page de garde. // Livre en très bon état. Chemise et étui en bon état d’usage, légèrement marqués (voir photos).
<•> Livraison gratuite en France métropolitaine. Pour le reste du monde, frais de port à la charge du client (nous consulter). <•> Envoi rapide (1 jour ouvré maximum) par Colissimo (Colissimo Recommandé pour les livres de plus de 60 euros), sauf pour les ouvrages de faible épaisseur qui sont expédiés en Lettre suivie. Livraison par Mondial Relay possible. <•> Emballage très soigné pour une protection parfaite du livre durant le transport.