Presses Universitaires de France PUF 1999 Paris, Presses Universitaires de France PUF, collection Le Fil Rouge, 1999. Traduit de l'anglais par Jeannine Kalmanovitch. In-8 broché de 539 pp., avec bibliographie et index in fine. Couverture à rabats. Très bon état, sans annotations ni soulignements.
Reference : 19046
très bon
Le Livre Penseur
Dominique Bolland
23 bis rue des Ecoles
75005 Paris
France
01 44 61 00 77
Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, le montant vous sera communiqué par mail ou par téléphone. Les ouvrages sont expédiés à réception de la totalité du règlement (chèques étrangers : \+ 15 ). Les commandes se font par téléphone, mail ou courrier et doivent être réglées dans les huit jours. Passé ce délai les livres retenus sont remis en vente. Le catalogue, annuel, vous sera expédié sur simple demande. Achat permanent de livres, en lot ou à l'unité, sur Paris. <br />
Presses Universitaires de France, 1999-2007, 2 vol. in-8 br. (13 x 21,5), 539 p.-557 p.,2 volumes sur les 3 parus, coll. "Le fil rouge", traduit de l'anglais par Jeannine Kalmanovitch pour le vol. 1 (1999, 3ème édition) et par Bruno de Panafieu pour le vol. 2 (2007, 4ème édition, 2ème tirage 2010), bon état (peuvent être vendus séparément, nous consulter)
Dans le premier volume, l'auteur examine les processus qui sous-tendent la relation de l'enfant à sa mère. L'attachement chez le petit de l'homme est considéré comme un shème de comportement instinctif ayant pour fonction primordiale de protéger l'enfant des dangers. Son importance est donc équivalente à celle des schèmes aboutissant à la nutrition ou à la reproduction. Dans le deuxième volume, l'auteur poursuit son travail sur l'importance de la relation parentale et sur le rôle qu'elle joue dans la santé mentale. Il étudie la séparation et l'angoisse induites par les menaces parentales de séparation, les situations qui cause le sentiment de peur et les compare à des observations faites chez les animaux. Un ouvrage fondamental sur le thème de la séparation en psychanalyse. Voir le sommaire sur photos jointes.
Presses Universitaires de France PUF 1994 Paris, Presses Universitaires de France PUF, collection Le Fil Rouge, 1994. Traduit de l'anglais par Bruno de Panafieu. In-8 broché de 557 pp., avec bibliographie et index in fine. Couverture à rabats. Très bon état, sans annotations ni soulignements.
très bon