1925 Paris, René Kieffer éditeur, collection L'Amour des Livres, 1925. Deuxième édition de ce roman autobiographique, un an après l'édition originale, rééditée à l'occasion de l'attribution du Grand Prix de la Littérature coloniale en 1925. Un des 1000 exemplaires numérotés sur vélin teinté, seul tirage après 50 exemplaires sur Japon. Édition ornée par Jean Vergély de décors "nègres" en deux tons, en titre et en encadrement de chaque page. Introduction de Raymond Escholier. In-8 broché de 221 pp., avec une notice sur la race fiote et une carte in fine. Couverture rempliée, illustrée en deux tons. Couverture insolée sinon très bon état. Non rogné, non coupé.
Reference : 18830
Le Livre Penseur
Dominique Bolland
23 bis rue des Ecoles
75005 Paris
France
01 44 61 00 77
Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, le montant vous sera communiqué par mail ou par téléphone. Les ouvrages sont expédiés à réception de la totalité du règlement (chèques étrangers : \+ 15 ). Les commandes se font par téléphone, mail ou courrier et doivent être réglées dans les huit jours. Passé ce délai les livres retenus sont remis en vente. Le catalogue, annuel, vous sera expédié sur simple demande. Achat permanent de livres, en lot ou à l'unité, sur Paris. <br />
Ferenczi 1924 1924. Exemplaire en état convenable livre défraichi / jauni vendu en l'état pour exemplaire de lecture bien complet de ses pages (nombreuses rousseurs) voir photo
Paris René Kieffer 1925 In-8° (205 x 150 mm), [2] ff. - IV pp. - 221 pp. - [1] f., maroquin noir, dos à 4 faux-nerfs à décor à froid à la plaque, décor à froid à la plaque sur les plats, encadrement intérieur de filets à froid, contregardes et gardes de papier marbré, couvertures et dos conservés, tête dorée (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette estampée sur la première garde blanche)
L'exemplaire de la bibliothèque de René Kieffer. 7e numéro de la collection « L'amour des livres ». Un des 50 exemplaires sur Japon impérial, celui-ci le n°2. Suivent 1000 exemplaires sur vélin de cuve. Seule « collection » jamais proposée par les éditions René Kieffer, « L'amour des livres » comprend 20 volumes, parus entre 1924 et 1929. Les ouvrages qui la composent se ressemblent plus par la maquette que par le texte : auteurs contemporains y côtoient Stendhal ou Pouchkine. En outre, « L'amour des livres » détonne du reste de la production des éditions Kieffer en ce que l'illustration se limite à quelques ornements en début et fin de chapitres ou à un encadrement du texte. Présentés comme des éditions « demi-luxe », les ouvrages de la collection sont vendus à des prix plus bas que le reste des productions Kieffer. Le coût des exemplaires sur vélin tourne autour de cinquante francs, celui des exemplaires sur Japon autour de cent francs ; cela n'empêche pas le critique Clément-Janin de louer la prestation de l'éditeur : « Cette collection est intéressante et comme texte et comme présentation. La typographie y est maîtresse. Le décor lui est subordonné, ce qui est une bonne discipline ». Les couvertures arborent des motifs simples, géométriques ou emblématiques. Kieffer semble avoir proposé pour la collection deux reliures éditeurs ornées à la plaque : la présente en cuir arborant un décor de faisceaux sur les plats et le dos, et une seconde en cartonnage papier à décor d'emblèmes : coeurs, livres, étoiles, etc. Sanjuan 65.
P., René Kieffer, Collection "L'Amour des Livres", 1925, In-8, br., 221 pp. Tirage limité et numéroté (n°464), celui-ci sur vélin teinté de cuve.
Paris, René Kieffer, Collection " L'amour des livres n° 7 ", 30 septembre 1925. In-8, broché, couverture imprimée, rempliée et illustrée, 221 pp.
Édition originale. Un des 1 000 ex numérotés sur vélin teinté de cuve. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris René Kieffer,éditeur. 1925 221p "1 volume IN8. Reliure éditeur en cartonnage brun orné de motifs dorés. Couverture conservée. Collection de ""l'amour des livres"". Exemplaire numéroté N°750 sur vélin teinté de cuve. Ouvrage orné de h.t en couleurs en deux états par BellairDécors nègres de" Vergély (Jean) & Bellair