Format moyen, couverture souple. 373 pages. Bon état. Une expédition par Mondial Relay pourra vous être proposée 2000 Solin / Actes sud
Reference : 23267
Occasion de lire
M. Vincent Huchette
1032 rue du grand pont
62140 Aubin Saint Vaast
France
09 64 01 66 55
Les prix sont nets.le port est en plus. une expédition par Mondial Relay pourra vous être proposée. Expédition des ouvrages dans un emballage protecteur soigné des la réception du règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal.
Paris, Delevacque, 1769. 3 volumes in-12, LXXXIIpp.-458pp. - XIIpp.-536pp. - VIIIpp.-571pp.-2ff. Reliés veau fauve marbré, dos à nerfs ornés de caissons filets dorés, glands et palmettes dorés, pièces de titre, tranches rouges. (Reliures de l'époque).
"Il s'agit de combattre les nouveaux efforts de l'esprit humain & les raffinements d'une cupidité qui prend un air de triomphe dont on n'a encore point vu d'exemple" (préface). Les bibliographies indiquent un quatrième volume, paru en 1772, dont le titre précise : "avec des nouveaux éclaircissemens pour servir de réponse au cinquième tome du Traité des prêts de commerce". Ce quatrième volume, publié ultérieurement, semble manquer à beaucoup d'exemplaires. Le tome 3 contient les douze "Lettres à un ami ou défense des théologiens..." annoncées au titre et se termine par l'approbation et le privilège ; à la fin du tome 1 se trouve la "table générale des matières contenues dans les trois tomes". Le théologien-économiste J.-Barthélemy de La Porte est né à La Ciotat en 1699, mort en 1786. (Barbier III, col. 1040 - Quérard IV p. 551 - Einaudi II p. 483 ne cite pas ce titre - Dictionnaire des Lettres II p. 43 - pas dans Cioranescu). - Bel exemplaire, très frais, mais sans le quatrième volume.
Nicolas BOILEAU. Introduction par Antoine Adam. Textes établis et annotés par Françoise Escal.
Reference : 84944
(1966)
Paris, Bibliothèque de la Pléiade., 1966, in-12, reliure éditeur, sous rodhoId, 1314p. Bon état.
NB. Les commandes et questions seront traitées dans les 48h et expédiées à partir du 7 octobre. Merci.
Lausanne, Revue des Belles-Lettres, 1972. plaquette grand in-8, 11pp.-1f. En feuilles, couverture vert d'eau.
Texte extrait de la Revue des Belles-Lettres I, 1972. Notes de Charles Rathgeb et Michel Moret. Tirage limité à 60 exemplaires sur vélin, hors-commerce. - Très frais.
Paris, Bernard Grasset Editeur, 1967, in-8, pleine toile rouge éditeur sous rodhoïd et étui, 303 pages. Bon état.
NB. Les commandes et questions seront traitées dans les 48h et expédiées à partir du 7 octobre. Merci.
Lyon,, 1734. in-4, 2ff.-143pp.- frontispice pour le premier titre. Relié basane blonde granitée, filet d'encadrement doré, dos à nerfs, pièces de titre, palmettes et oiseau dans les entre-nerfs, tranches rouges. (Reliure de l'époque).
En frontispice, belle pietà de facture populaire, gravée en taille-douce. La Direction et œconomie..., règlement intérieur de l'hôpital, était publiée périodiquement. Elle donne le détail des charges et taches des "recteurs", de l'administration à l'intendance. "Le recteur avocat" ; "Le recteur exconsul" ; meubles ; linge & habits ; cuisine ; direction des chirurgiens et de la pharmacie ; La provision de vin, de blé ; la boulangerie ; les établissements annexes ; "Les petits enfans exposés, orphelins, abandonnés, & des nourrices" ; les solennités ; etc. - Relié à la suite : Lettres Patentes en forme d'Edit portant confirmation des Anciens Privilèges de l'Hôpital... Lyon, Duvirot, s.d. (1717 ?) ; 18 pages. Sur le titre, belle pietà populaire gravée sur bois. - [Suivi de] Extrait des Registres du Conseil de son Altesse Royale... sur la requête présentée... par les Sieurs recteurs et administrateurs du grand Hôpital... 1722 ; 2 pages. - [Suivi de] Catalogue de messieurs les recteurs nommez pour l'administration de l'Hôpital Général de Notre Dame de Pitié du Pont du Rhône... S.l.n.d. (1743) ; 122 pages imprimées en gros caractères sur papier fort. Beau bandeau gravé sur bois, de facture populaire, avec des grotesques. Y sont listés les noms des cadres depuis 1583 jusqu'en 1742. - 13ff. blancs ajoutés infine. La seconde pièce de dos porte "Claude Mallava..." (super-libris ?). Ex-libris dessiné à l'encre sur la contre garde : "de gueule à une roue antique à 8 raies". Menus frottements à la reliure, un coin choqué, petit manque de cuir sur le 2° plat près de la coiffe supérieure, quelques petites piqûres à l'intérieur, mouillure claire dans la marge inférieure de quelques feuillets du dernier ouvrage.