Bruxelles, Jacques Antoine, 1979. in-8°, 326 pages, broché, jaquette illustrée.
Reference : 79180
Bon état. [MI-22]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris, Plon, 1956. 18,5 x 11,5 cm, 310 pp. Broché, couverture légèrement usée avec quelques rousseurs sinon exemplaire en bel état, non coupé. Édition originale, pas de grand papier annoncé. Guy Vaes (Anvers, 1927 - ibidem, 2012) est un romancier, poète, essayiste, photographe et critique de cinéma belge. Membre de la bourgeoisie francophone anversoise, il fut l’un des derniers écrivains flamands d’expression française. En 1956, il fit paraître chez Plon "Octobre long dimanche", roman qui connaîtra une réception extrêmement élogieuse (au moins équivalente à celle du roman d'Alain Robbe-Grillet, Le Voyeur, paru la même année) et demeure aujourd'hui l'un des classiques de la littérature belge du XXème siècle ; il ne publiera plus de roman avant L'Envers en 1983. C’est en 1947 que Guy Vaes entreprend d’écrire son premier roman. Il a vingt ans. Ses lectures (R.L. Stevenson, J. Green, V. Woolf, etc.) et la fréquentation du cinéma nourrissent autant son imagination qu’ils orientent sa manière de concevoir le récit. À l’égotisme introspectif, il préfère l’élaboration d’un personnage qui, par son ambivalence, donnerait l’impression d’être autonome, indépendant de l’auteur comme du lecteur ; qui, d’autre part, conserverait une sorte d’immaturité rêveuse et, loin de maîtriser les situations où il est engagé, serait aussi bien joué par elles. Pas question, cependant, de créer un type psychologique ou un roman d’apprentissage : plutôt réaffirmer l’empire de l’environnement (naturel, urbain, humain) sur les personnages, comme firent James Joyce ou Charles Dickens en littérature, les cinéastes d’Hollywood à l’écran. Peu à peu, différentes situations conformes à ces choix vont naître dans l’esprit du jeune écrivain : un fabricant de jouets et son corbillard ludique, telle femme qu’épouvante l’image du Crucifié, la soirée dans une insolite école de langues…
Bruxelles, Editions Jacques Antoine, 1979. 14 x 21, 326 pp., broché + jaquette, très bon état.
Préface de Jacques De Decker.
Jacques Antoine 1979 in8. 1979. Broché.
Bon état avec sa jaquette intérieur propre tranche tachée en tête
Bruxelles, Editions Jacques Antoine, 1979. 15 x 21, 326 pp., broché + jaquette, très bon état.
Préface de Jacques de Decker.
Editions Jacques Antoine. 1970. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 326 pages. Rousseurs sur les tranches.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
"Collection ""passé présent"". Préface de Jacques de Decker. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle"