Paris, Nouvelles Editions Latines, 1985. in-8 broché de 217 pages. Illustrations
Reference : 73735
Bel exemplaire. [HA-2]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris, Librairie de France, impr. Presses de Laferrière, à Paris 1930 In-4 27,5 x 21, 5 cm. Broché, couverture beige, titre en noir et rouge sur le dos et le premier plat orné, 173 pp.,38 dessins dans et hors-texte, table des matières, table des rondels, sonnets, double-rondeau de Juliette Jacquemin, table des dessins à la plume de Marcel Wibault. édition originale tirée à 200 exemplaires. Celui-ci, N 83/84 exemplaires dur Chesterfield crème d’Evette Germain et Cie numérotés. Couverture ternie.
étude historique et poétique de Marguerite d' Autriche (1480-1530), fille de Maximilien, Duchesse de Bourgogne, Duchesse de Savoie, Régente des Pays- Bas, Protectrice des Lettres et des Arts, Fondatrice de l' Eglise de Brou. Bon état d’occasion
Bourg-en-Bresse Francisque Martin-Bottier 1876 Un volume in-12 broché, couverture grise, 168 pages. Avec une gravure de la facade. Augmenté de chapitres nouveaux se rapportant à l'histoire de cette église et aux caveaux des Princes et Princesses de Savoie. Bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Paris, Desaint ; Bourg-en-Bresse, Comte, 1767. In-12 (160 x 93 mm), VIII pp., 131 pp., 5 pp. n. ch. Maroquin vieux rouge, triple filet doré en encadrement sur les plats, fleuron en écoinçon, dos lisse orné de roulettes et fleurons dorés, titre doré, coupes filetées, tranches dorées, coiffes et coins légèrement frottés, quelques petites rousseurs pâles, traces d’étiquette au verso de la première garde (reliure de l’époque).
Édition originale. L’église de Brou, partie du monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse, est un chef-d’œuvre du gothique flamboyant du début du XVIe siècle. Construite entre 1511 et 1536, sur les plans de l’architecte de renom Loys Van Boghem, elle avait été commandée par Marguerite d’Autriche (1480-1530) pour perpétuer le souvenir de son époux Philibert le Beau. Quérard note que l’église "aurait éprouvé le sort de tant d’autres édifices, tombés sous le marteau des Vandales modernes, sans le zèle de quelques membres de la commission des arts, qui la firent déclarer monument national." Religieux de l’ordre des Augustins réformés sous le nom de Père Pacifique, Claude Rousselet (1725-1807) fut un des fondateurs de la Société d’émulation de Bourg-en-Bresse."L’église de Brou est si célèbre, elle est si curieuse dans ses masses & si belle dans ses détails […] qu’on a cru faire une chose très-agréable au Public, en donnant une ample description de cette église, de ce qu’on y voit de remarquable, & de ce qui a rapport à son établissement" note-t-il en introduction. Il ne s’était pas trompé: son ouvrage connut plusieurs rééditions jusqu’au milieu du XIXe siècle. Bel et rare exemplaire en maroquin rouge de l’époque. Quérard, La France littéraire, VIII, pp. 240-241 avec erreur de date.
Ernest Leroux 1888 278 pages in-8. 1888. Broché. première édition. 278 pages.
premier plat abimé déchirures en bordure et au niveau du titre manque du dernier plat la dernière page de garde blanche a subit un pli et manques en bordure. Dos fendu mais tient encore par un fil . L'intérieur est par contre en très bon état